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09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Francis1991 9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour,
Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?
Merci pour vos conseils
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Réponse de AMAN64253356, le 09/08/2018 à 17:57
Bonjour, le CT doit être ok et moins de 6mois demandez le carnet s'entretient du véhicule, le propriétaire doit être en mesure de vous fournir des factures
Envoyer un merci ?Réponse de ANGE45224565, le 09/08/2018 à 18:28
Déjà si il a fait des réparation style la distrib pompes à eau selon le kilométrage le ct si il est tout vierge ce méfier les pneus la carrosserie et si réparation de pièces voir les factures l entretien du véhicule vidange plaquette et autre
Envoyer un merci ?Réponse de ARNA66122233, le 09/08/2018 à 19:03
Bonjour ils faut bien regarder l'ETA du véhicule l'ETA du moteur si possible Les facture le ct
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI42436132, le 09/08/2018 à 19:36
est ce que ça sera un sénic neuf - d'occasion -achat à un mandataire ?-de direction -déjà immatriculé chez Renault avec peu de kilométrage? important de connaitre votre type d'achat cité plus haut avant de répondre à votre question & pour ma part j'en possède un de décembre 2001 d'occasion 53000kms 1,9 dci expression 2 petits soucis 1remonte vitre électrique pêté et la trappe à carburant également si non bien entretenu aucun autre problème ....pour ma part vignette cri air 4 vu l'âge &..!!!!!! le sénic est un très bon produit je le conseil
Envoyer un merci ?Réponse de ANNE46263145, le 09/08/2018 à 21:05
Bonjour, si vous l'achetez d'occasion, bien demander le procès-verbal de contrôle technique et suivant chaque point quels travaux ont été réalisés ou pas. C'est ce qui va engendrer des frais immédiats (défauts en contre-visite) ou ultérieurs (défaut mineurs). Ce modèle ne coûte pas plus cher en entretien qu'un autre mais faire le choix selon votre usage. Un essence pour des petits parcours quotidiens, un diesel si vous parcourez de longue distance (minimum 15 000 km/an voire 20 000 et +) si non il peut y avoir des problèmes dus à l'encrassement (injecteurs, EGR, catalyseur...) Un véhicule c'est une question de coup de coeur, le modèle, la couleur...ça ne se discute pas !!!Bon choix à vous.
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI56623341, le 09/08/2018 à 22:42
bonjour deux véhicule scénic DTI 1.9 rxt de 2000 durée de vie du turbo 200 000 courroie de distrib a vérifier c'est cher, j'ai vu les moteurs de lève vitres de vrais saloperies de bas de gamme j'en ai casser 5, se réparent très bien la boite 5 vitesses a une fragilité sur la 5 eme deux boites cassées pour 560 000 km il faut avoir un amis mecano et savoir acheter des pieces de seconde vie, par contre économique en version dti diesel avec a peine 5 litres au 100, en montagne et une place monstrueuse dedans.le reste est classique CT a jour pneux bons pas de fumées même au demarage priviléger une vignette 3 qui permet la circulation dans toutes villesBonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI13435362, le 10/08/2018 à 05:04
L'état général du véhicule , s'il correspond au kilomètrage &L'entretien mécanique , avec factures si possible &Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI56623341, le 10/08/2018 à 10:40
Ah l'éta général est une chose vous n êtes pas dans le moteur lol par contre une longue discutions avec le vendeur, outre une éventuelle baisse du prix peut amener a découvrir des futurs soucis un pete sur un bas de caisse, une jante avec un choc plus effectivement une facture de changement de triangle de suspension, ne pas chercher plus loin ça sent le tète a queue en temps de verglas, et d'autre dommages cachés En toute circonstances bien ecouter les motivations de la vente, et NE PAS FONCERbonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de ANTO46645266, le 16/08/2018 à 19:31
voir le carnet de bord .les reparations faits.voir le dernier controle technique.
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