Notice RENAULT SCENIC

Forum RENAULT SCENIC

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SCENIC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1BOUD21441425, le 09/08/2018 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les motorisations 120cv dci ont une tres mauvaise a éviter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BOUN45656363, le 09/08/2018 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Alors avant tous vérifier le carnet d'entretien si le véhicule a bien été révisé au bon moment et le contrôle technique, ensuite vérifier si le moteur tourne bien sans de bruits bizarres, vérifier l'état de la carrosserie pour voir si le véhicule n'as pas été accidenté, et puis tester la voiture pour voir si les pneus suspension et autre mécanisme comme la boîte à vitesse fonctionne parfaitement, si vous entendez n'importe quel bruit méfiez vous et faites vérifier la voiture par un mécanicien avant de vous engager. Voila voilà bonne chasse =

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH24266621, le 09/08/2018 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous allez acheter un véhicule neuf ou d occasion?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI25526336, le 09/08/2018 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je possède un Scénic 1.6 Essence 16V depuis pas mal d'années (il est de septembre 1999). Je l'ai acheté en 2004 avec 100 000 Kms au compteur, bien entretenu, propre. La courroie de distribution avait été faite par l'ancien propriétaire. Je n'ai fait que 76 000 Kms en 13 années sans trop avoir de soucis... sauf un lève vitre avant à changer, les 4 "bougies" d'allumage (pas donner coté prix), les deux disques de frein avant, deux amortisseurs arrières, silencieux d'échappement arrière...des choses courantes en fait. MAIS ce qui l'est moins c'est le remplacement du collecteur d échappement qui est, parait il, un défaut des Scénic essence. Et là ce n'est pas donné ! Bref, ce véhicule reste malgré tout très sympa, confortable et pratique si l'on veut transporter de gros volume, les trois sièges arrières se retirent totalement ou partiellement qui transforme cette routière en utilitaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAIS46533265, le 09/08/2018 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je pense qu'il faut vérifier si le contrôle technique est bien ok surtout avec les nouvelles normes. Demander toutes les factures d'entretien de la voiture qui a été effectué afin de savoir s'il y a des réparations à prévoir comme la couroie de distribution qui vaut chère. Bien faire les papiers de vente. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU24543665, le 10/08/2018 à 00:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour un véhicule d'occasion tous les points sont à vérifier d'où la nécessité de se faire accompagner par une personne ayant un minimum de connaissances en mécanique et tôlerie automobile . Dans un premier temps consultez des revues automobile genre "caradisiac"très complets dans les fiches techniques et les forums d'occasions.Ceci dit, ma femme possède un Scénic 1.6 L essence 16 soupapes de 1998 . 120000 Kms (4eme véhicle) sans aucun problème.Permettez moi juste un dernier petit conseil évitez les diesels a moins de faire 200000 Kms par an

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU24543665, le 10/08/2018 à 00:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour un véhicule d'occasion tous les points sont à vérifier d'où la nécessité de se faire accompagner par une personne ayant un minimum de connaissances en mécanique et tôlerie automobile . Dans un premier temps consultez des revues automobile genre "caradisiac"très complets dans les fiches techniques et les forums d'occasions.Ceci dit, ma femme possède un Scénic 1.6 L essence 16 soupapes de 1998 . 120000 Kms (4eme véhicle) sans aucun problème.Permettez moi juste un dernier petit conseil évitez les diesels a moins de faire 200000 Kms par an .Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAYA56411336, le 10/08/2018 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, FrancisNavrée, je n'ai plus de scenic depuis un an (née en 2001 et morte en 2017...). Préférant éviter de vous induire en erreur ( je ne me souviens pas TB des points à vérifier), voici mon conseil, faute de mieux: faites une recherche sur internet, en général, on y trouve les informations que vous recherchez.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUSS63413445, le 12/08/2018 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bah, ma fois aujourd'hui, les voitures se valent presque toutes, après y a la chance&Même en neuf on a des surprises ( mon Scénic a 18 ans, mais ça c'était avant!)En occasion , acheter chez un concessionnaire sérieux, et l'assurance propose l'assurance réparation, utilisée 2 fois ça fonctionne bien . Même en neuf ,chercher une concession avec bons mécaniciens , la mienne est à 30 km, mais beaucoup plus fiables que toutes celles à coté !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur RENAULT
2 débats
En cours...