Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2015
à 20:00
Fonction des fusibles
Avatar thumb
BRAMAFAN
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon compteur de vitesse de marche plus, est ce à cause d'un fusible?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcjoulain, le 25/03/2015 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
non, c'est le câble du compteur très probablement.
Il n'est pas cher (entre 12 et 20 euros chez les oscaro, yakarouler et autres, 50 chez renault).
Le remplacer n'est pas très compliqué : dans le moteur, une goupille à retirer, mais pour le connecter au cadran il faut démonter le tableau de bord ce qui n'est pas non plus compliqué (retirer la casquette du tdb en tirant vers le haut, retirer 2 vis et déboîter le tableau de bord, débrancher les prises et on on pourra accèder à l'arrière pour reconnecter le cable) mais pas une partie de plaisir surtout si il a vieilli et les plastiques ont tendance à se briser, et alors pour arranger un truc on en casse un autre.

Et je suis bien placé pour le savoir, car pour remplacer 2 ampoules du tableau de bord, j'ai justement cassé ce câble....

Enfin, bon courage.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noelc9, le 25/03/2015 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je ferai la même réponse que jcjoulain c'est le cable a demonter et a changer courage a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calou1786, le 26/03/2015 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Problème aussi des engrenages du compteur qui sont usés je connais bien la chose ,il a fallut que je fasse un tour à la casse pour le changer.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...