Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2021
à 18:07
Action pédale frein, fort souffle
Avatar thumb
Outman
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Le problème sur mon véhicule (scenic 2 2006 1.5Dci) est que lorsque j'appuie à fond sur la pédale de frein, j'entends un fort souffle, je suppose qu'il faut faire une purge sur les freins (en profiter pour remplacer le liquide) Pouvez vous me conseiller sur mon diagnostique ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0k-ri23523222, le 17/04/2021 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre diagnostic est en partie vrai Il faut effectivement remplacer le liquide de frein mais surtout vérifier l"aide au freinage Master vac Bien amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0expr13241112, le 17/04/2021 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La pedale était molle ou dur? le véhicule freine t'il toujours comme avant ? peut-être le mastervac aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Outman, le 18/04/2021 à 01:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir merci pour vos retours.. pour répondre à la question, la pedale est normale (ni molle ni dur) jai un ami qui travail dans un contrôle technique ma dit qu'elle freine uniquement avec les freins avant et non l'arrière... ça vous dit quelque chose ? pouvez vous me dire qu'est-ce que le master vac svp? merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlde63634312, le 18/04/2021 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sagissant du freinage il est difficile de donner un conseil sans voir la voiture. C'est trop dangereux. Il peut y avoir une fuite dans le circuit, et faire une purge ne suffira pas. N'utilisez plus le véhicule tant que le problême n'est pas réglé est mon seul conseil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlde63634312, le 18/04/2021 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le master vac est ce qui permets de multiplier l'effort sur la pédale pour rendre plus efficace le freinage. Mais vu que vous n'avez plus de frein à l'arriére et que votre connaissance en mécanique est à premiére vue incompléte, je vous conseille fortement de voir un vrai garagiste et confirme de ne plus utiliser la voiture tant que vous n'aurez pas eu confirmation de l'efficacité du freinage. Et je penche aussi pour un mastervac.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...