Notice RENAULT Scenic III

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26/01/2013
à 18:28
Phares de route. Faiblesse de l'éclairage.
Avatar thumb
RBx180
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous,
J'avais parlé, il y a quelques temps, de la faiblesse de l'éclairage de mon nouveau Scénic 3.
J'ai remplacé les lampes par des Philips X'treme vision et cela a amélioré la portée sans pour autant etre entièrement satisfaisant.
Depuis lors, il me semble que plus personne n'en parle sur le forum...
Quelqu'un a-t il des éléments nouveaux ?
Merci.

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Réponse de Avatar1JOHANY, le 26/01/2013 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,j'avais un scénic 2 ,je trouvais l'éclairage suffisant,je viens de changer pour un scenic 3 d'occasion celui-ci est équipé de deux phares directionnels au xénon,je trouve ce nouvel éclairage parfait,très confortable,cordialement

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Réponse de Avatar1gourmette, le 27/01/2013 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Personnellement je trouve l'éclairage correcte et n'ai pas fait de test avec d'autres lampes.

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Réponse de Avatar1poluxe28, le 27/01/2013 à 09:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Renault est venu faire un essai comparatif a la maison il y a une quinzaine de jours il on constaté le manque d'éclairage nous avons fait des photos avec mon Scenic et mon Partener c'est le cas de le dire il n'y a pas photos , il on donc remonté l'info au service concerne qui reconnait avoir de nombreuses réclamations a ce sujet et cherche une solution , je suis donc en attente d'une réponse .
Cordialement.

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Réponse de Avatar1pepe3354, le 27/01/2013 à 09:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'avais déjà remarqué quand on est en pleine accélération la lumière était un peu faible, par contre quand on relâche l'accélérateur on voit le faisceau lumineux plus puissant. Chez vous avez-vous remarqué le même souci!

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Réponse de Avatar1poluxe28, le 27/01/2013 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Non je n'ais pas remarqué de différence suivant l'accélération.Par contre les problèmes d'éclairage sont sur les scénic équipés de feu avec loupe et lampe halogène
Cordialement.

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Réponse de Avatar1RBx180, le 27/01/2013 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je n'ai pas remarqué de différence d'éclairement entre accélération et décélération. Je trouve que les codes (qui ont des loupes) éclairent correctement. Mon problème, ceux sont les phares de route qui ne portent pas assez loin, en tout cas bien moins loin que mon précédent Scénic 2. Comme je l'ai dit, les lampes philips améliorent un peu la portée.

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Réponse de Avatar1franck20021967, le 27/01/2013 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si Polux peux nous en direz plus, dès que la marque lui aura donner une réponse à sa réclamation avec la comparaison avec son peuegot Partner. Merci d'avance

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Réponse de Avatar1poluxe28, le 28/01/2013 à 09:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pas de problème dès que j'ai une réponse je vous le fait savoir.
Bonne journée.

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Réponse de Avatar1dessources, le 28/01/2013 à 09:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Suite à le faiblesse de l'éclairage j'ai moi aussi installé des X-Trem vision et je suis satisfait du gain en éclairage. Avez vous fait un réglage des phares après le changement des ampoules ?

Personnelement pas de différence en accélération.

Il sera intéressant d'avoir le retour de Renault concernant ce problème. Par avance grand merci pour l'info.

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Réponse de Avatar1RBx180, le 28/01/2013 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, non je n'ai pas fait de réglage de phares, mais je vais essayer.
Merci pour l'info.

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Réponse de Avatar1fernando25, le 28/01/2013 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 'j'attends la reponse de Renault sur ce probleme ;j'ai remplace les ampoules de code par des philips vision plus et les grands phare par des breat night de chez osram

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Réponse de Avatar1pepe3354, le 28/01/2013 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, pour la différence d'éclairage quand vous êtes sur une route départemental et seul essayer et vous verrez la différence de luminosité

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Réponse de Avatar1dessources, le 29/01/2013 à 08:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Avant de faire l'achat d'autres ampoules j'ai testé sur tout type de route avec ou sans éclairage publique et pour mon véhicule l'éclairage d'origine était digne d'une mobilette. Ce n'est pas pour critiquer mais à la base l'éclairage était vraiment pas à la hauteur. Le pire étant sous la pluie.

Bien cordialement,

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Réponse de Avatar0montaut, le 29/01/2013 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je possède une megane 3, moteur DCI 1.6, 130 cv avec stop and start; je constate aussi la baisse franche de l'éclairage (code et phares, équipés en extrême vision pour tenter d'améliorer l'éclairage) à vitesse constante et la remontée franche d'intensité au lâchage de l'accélérateur: un voltmètre dans la fiche allume cigare donne l'explication: 14.8 V accélérateur relâché, on tombe à 12/12.2V à 1800 T. Mon concessionnaire, compréhensif, vient de me mettre une batterie neuve car j'avais pris des photos de nuit sur autoroute objectivant le phénomène. La Tech line explique la chose par le pilotage de l'alternateur conçu pour une réduction de la consommation du véhicule et déclare que "c'est normal"!!! au vu des relevés faits cette fois sur la prise diagnostic par le même concessionnaire. La batterie neuve n'a rien modifié, et je pense qu'il s'agit effectivement d'un défaut de conception qui amène à une réduction de visibilité pour réduire les émissions de CO2!!! Je crois que plus nous serons à protester, plus une solution sera à même de nous être apportée, (par ex par une modification de ce pilotage de l'alternateur). J'explique mes observations plus amplement dans le forum megane 3...Est-ce que certains d'entre vous ont fait des relevés de voltage sur leur véhicule,et s'agit-il pour tous d'un start and stop? Merci beaucoup

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Réponse de Avatar0montaut, le 29/01/2013 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je possède une megane 3, moteur DCI 1.6, 130 cv avec stop and start; je constate aussi la baisse franche de l'éclairage (code et phares, équipés en extrême vision pour tenter d'améliorer l'éclairage) à vitesse constante et la remontée franche d'intensité au lâchage de l'accélérateur: un voltmètre dans la fiche allume cigare donne l'explication: 14.8 V accélérateur relâché, on tombe à 12/12.2V à 1800 T. Mon concessionnaire, compréhensif, vient de me mettre une batterie neuve car j'avais pris des photos de nuit sur autoroute objectivant le phénomène. La Tech line explique la chose par le pilotage de l'alternateur conçu pour une réduction de la consommation du véhicule et déclare que "c'est normal"!!! au vu des relevés faits cette fois sur la prise diagnostic par le même concessionnaire. La batterie neuve n'a rien modifié, et je pense qu'il s'agit effectivement d'un défaut de conception qui amène à une réduction de visibilité pour réduire les émissions de CO2!!! Je crois que plus nous serons à protester, plus une solution sera à même de nous être apportée, (par ex par une modification de ce pilotage de l'alternateur). J'explique mes observations plus amplement dans le forum megane 3...Est-ce que certains d'entre vous ont fait des relevés de voltage sur leur véhicule,et s'agit-il pour tous d'un start and stop? Merci beaucoup

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Réponse de Avatar1dessources, le 29/01/2013 à 16:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Mon modèle date de 11/2012 et je ne rencontre pas ce problème actuellement, auraient ils déjà modifié la programmation ? j'en discuterai en février lors de la visite des 3 mois. Mon véhicule dispose aussi du Stop&Start que je n'aime pas trop.

Bien cordialement,

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Réponse de Avatar0montaut, le 29/01/2013 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La mienne (Megane Estate Bose) a été fabriquée mi-septembre 2012... Mais pour bien voir le phénomène il faut:
1. que le véhicule ait suffisamment roulé, pour que la batterie soit totalement chargée, sinon l'alternateur débitera suffisamment et le phénomène sera peu évident
2. rouler au -dessus de 1700 T/mn environ
3. en environnement obscur, sans lumières parasites
2. etre très attentif au faisceau des feux, en relâchant totalement la pédale d'accélération le flux diminue en 2 secondes environ, et remonte dès la réaccélération: c'est alors -pour moi- évident!

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Réponse de Avatar1franck20021967, le 01/02/2013 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai un scenic 3 de mai 2012 et il est apparait parfois des faiblesses dans l'intensité du faisceaux des phares mais ce n'est pas systématique.

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Réponse de Avatar0moutik, le 28/10/2013 à 11:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis dans le meme cas que vous.
scenic 1.6dci 10 2013 bose
l'eclairage est une CATASTROPHE
peut t'on y mettre des lampes 100wts?

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