Notice RENAULT Scenic III

Forum RENAULT Scenic III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2019
à 13:58
Portes ne s'ouvrent plus temporairement
Avatar thumb
letmoi
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Mauvaise surprise ce matin les portes conducteurs et passagers avec la carte main libre de mon scenic 3 ne s'ouvraient pas. Seul la porte du coffre pouvait s'ouvrir;Je pensais me servir de la clef inclus dans la carte et j'ai eu l'idée d'activer plusieurs fois ouverture fermeture depuis la carte et finalement les portes se sont ouvertes.Après un retour sur le véhicule ça fonctionne à nouveau en carte main libre.D'où peut provenir ce nouveau problème?Vous avez déjà eu ceci?Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1serval90, le 17/04/2019 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Tu peux essayer de mettre la carte dans le lecteur du scénic et tu démarre. Ensuite tu éteins le moteur et tu enlève la carte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letmoi, le 18/04/2019 à 19:50
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Mettre la carte dans le scenic ça c'est pour je suppose réinitialiser le système mais lorsque les portes ne s'ouvrent plus ce n'est pas possible;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serval90, le 19/04/2019 à 07:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut bien sur le faire quand on est dans le véhicule pour ré-synchroniser la carte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letmoi, le 19/04/2019 à 12:31
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Nous sommes d'accord mais si ça ne s'ouvrent plus du tout même avec les boutons de la carte la seule solution qui reste c'est l'utilisation de la petite clef (assez fragile) associée à la carte.Je me demande si je ne vais pas faire une copie un peu plus solide de cette clef chez mon serrurier. La question qui reste, c'est pourquoi par moment ça ne s'ouvrent plus? Un bug de l'électronique?Vous savez où se trouve la cellule qui déclenche l'ouverture dans le véhicule?Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serval90, le 19/04/2019 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait. Le placement de la carte dans son lecteur sert pour re-synchroniser la carte. Il n'y a pas de cellule car la transmission se fait par hondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1letmoi, le 21/04/2019 à 21:00
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ok et les ondes émises vont d'où à où?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1037 avis
Vos opinions sur RENAULT
20 débats
En cours...