Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2019
à 21:50
Peut-être diesel
Avatar thumb
loue45678909
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'hésite entre diesel et essence ? Pour info j'utilise mon véhicule que le week-end pour aller voir ma copine qui habite à 3h de chez moi . Que me conseillez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0siss51146232, le 28/02/2019 à 02:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bsr ma twingo à 10 ans c est la GT de la 2ème génération. Ceci dit je ne trouve plus l équivalent et suis très déçue de Renault (suivi etc...) seules les ventes les intéressent. La dernière twingo est vraiment nulle.c'est un jouet.Pour votre usage une essence suffit mais pas chez Renault. Voyez les autres concessionnaires.C'est ce que je vais faire pour le même prix vous aurez bcp mieux.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nat.53254652, le 28/02/2019 à 03:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,votre question mérite une réponse qui me mets entre le marteau et l'enclume !!le twingo est pour nous une voiture très sympa comme véhicule.. Nous en avons possédé 2 en même temps (ma fille et moi). Toutes les deux étaient essence des années 1995, des premières générations. Réscament j'ai changé la mienne pour une Toyota aygo qui consomme moins de carburant. (Et je ne regrette pas). Ma maman vient de s'acheter la twingo dernière génération essence, qui je trouve consomme beaucoup (modèle + haut de gamme).Autant vous dire que chez nous c'est essence. Mais attention avec les premières versions qui sont energivores. Si j'avais une réponse parfaite à vous conseiller, cela serait de vous renseigner avec une petite hybride qui aurait des résultats de consommations économiques appréciables pour vous et notre emprunte carbone. En espérant vous avoir donné un maximum de mes avis.bonne réception.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur66335333, le 28/02/2019 à 06:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun intérêt le diesel.... sauf si le gouvernement tient compte des moteurs de dernière génération pour le dépénaliser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sylv15122365, le 28/02/2019 à 06:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

elle consomme 6 à 7 litres au 100 mais pour les petits parcours, il vaut mieux une essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean12245333, le 28/02/2019 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour si peu de kms il faut prendre un véhicule essence. Un véhicule diesel supporte très mal de rouler peu. Et ça peut coûter très cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bast42463342, le 28/02/2019 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Le fait de ne faire que de la route avec pourrait peut-être justifier l'achat d'un diesel, malgré le surcoût à l'acquisition et à l'entretien... Je suis possesseur d'une Twingo 2 essence dont l'achat m'a semblé plus judicieux pour une citadine. Sa consommation moyenne est de 6,4 l/100km, mais je ne fais que des petits déplacements, et principalement en ville.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dom.42215313, le 28/02/2019 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essence tout simplement bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0josi14222513, le 28/02/2019 à 08:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous conseille une essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bea.55326425, le 28/02/2019 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et bien, je suis pour la voiture essence ; j'ai une twingo dernière génération, très agile et performante,mais conso=6,3 en moyenne ! c'est pas mal , alors que Renault annonçait 4,6 l.Bon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barc25664142, le 28/02/2019 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.J si la Twingo 3 essence, depuis deux ans, et j'en suis très contente, je l'utilise plutôt en ville( je fais 39km pour me rendre en ville) et elle consomme peu, 5km.Très maniable, avec son moteur a l'arrière, elle tourne sur elle même. Petite et en même temps spacieuse, sauf si il y a 4 personnes et des bagages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.bi14652543, le 28/02/2019 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense à une essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpbr62425656, le 28/02/2019 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Diesel.Elle consommera moins qu'une essence.Au moins 6h de voiture par semaine, cela vautle coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pa.m22256435, le 28/02/2019 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personellement je possède une Twingo essence Phase 2.La consommation de ma voiture essence sur autoroute est assez élevée pour sa catégorie et équivaut à une berline familiale. Bon choix je ne peux pas vous conseiller avec une Txingo diésel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ygh@35223353, le 28/02/2019 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, le faible kilométrage annuel ne permettra pas de rentabiliser le surcoût d'achat d'un diesel et à terme les prix des carburants seront quasi identiques entre essence et diesel.En outre, le coût d'entretien d'un véhicule diesel est supérieur à celui d'un véhicule essence.Pour une faible utilisation un véhicule essence semble plus indiqué.Le surcoût des véhicules hybrides ne serait pas non plus facile à rentabiliser.Un véhicule 100% électrique serait aussi trop cher par rapport à une faible utilisation sans parler de la relative faible autonomie kilométrique excluant sans doute une possibilité de voyage aller retour sans recharge.Personnellement, j'ai une twingo basique de dix ans d'âge, essence, sans climatisation (gournande en carburant) qui suffit à faire nos 3500 kilomètres annuels en zone urbaine pour des trajets de moins de 10 kilomètres. (vignette Crit'air n°2).Notez que le confort sommaire de cette twingo est peu recommandé aux personnes souffrant du dos pour faire de longs trajets.En cas de besoin ponctuel, je recours à la location pour des voyages de courte durée de l'ordre de 1500 kilomètres en bénéficiant de tarifs avantageux offertes aux adhérents de la Macif...Aujourd'hui, l'usage du service de la voiture semble être économiquement plus intéressant que la propriété d'un véhicule qui perd très vite de sa valeur, coûte cher en entretien, en consommation et en assurances.Si la twingo n'est pas une "routière" cela reste pour nous une petite citadine fiable, simple d'utilisation.bonne réflexion ! cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robe34244662, le 28/02/2019 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tout dépend de la fréquence d'utilistation et du lieu de résidence Si c'est une fois par mois l'essence ira très bien. Le diesel a une consommation de 4l environ en cycle urbain et est en dessous sur grande distance. L'inconvénient à long terme est que ce type de motorisation peut être interdit dans certaines villes. Pour l'instant la vignette est jaune et ne souffre pas de restrictions. C'est donc un mode de transport économique dès que l'on dépasse 15000 km par an. En dessous il faut comparer l'ecart a l'achat et l'économie Potentielle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero32543215, le 28/02/2019 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Je possède une Twingo essence et je l'adore, très maniable, mais point de vue économique il ne faut pas trop appuyer sur l'accélérateur, étant une voiture nerveuse, mais elle me convient.Je possède une saxo diesel qui me sert pour faire de long trajet, bien sûr moins gourmande en évitant les autoroutes.Le choix ce sera à vous de gérer. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maze64333244, le 28/02/2019 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus de Twingo, a part ça je n'ai jamais eu de véhicule diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpma66246613, le 28/02/2019 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,La twingo3 n'existe pas en diesel, comme d'ailleurs la plupart des petites voitures désormais.Celle que nous avons -c'est celle de mon épouse- est une série limitée "COSMOS" en boite auto.En ce qui concerne la motorisation, après avoir essayé le modèle 70 cv et le 90, nous avons opté pour le 90; le 70 me semblant vraiment trop mou pour la route.Pour info, la boîte de vitesse auto à double embrayage est une pure merveille.La maniabilité, avec un des rayons de braquage le plus court du marché est extraordinaire en ville; on se gare dans un mouchoir de poche.2 critiques:La consommation mixte descend difficilement au dessous de 6,8 LLe pire est la conduite en cas de vent: la voiture flotte au dessus de 110 / 130 km/h (quand on pense qu'elle est donnée pour 165 ...), cela est dû au moteur arrière et par conséquent au faible poids à l'avant.En conclusion, si, comme nous avec cette voiture, vous faîtes un maximum de kms en ville ou petits parcours, pas de problème; si vous faîtes plutôt de la route, j'opterais plutôt pour une Clio (même motorisations).Espérant vous avoir aidé.Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpma66246613, le 28/02/2019 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je viens de vous répondre et je pense avoir écrit TWINGO 2, si c'est le cas, excusez-moi, il s'agit de la TWINGO 3 COSMIC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero32543215, le 28/02/2019 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Jpma Ma Twingo date de 1996 c'est un bon moteur bien entretenue elle peut encore rouler. Elle a maintenant 241000 km, je l'ai eu à 70000 km,je roulais beaucoup par mon travail cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari45645525, le 28/02/2019 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le diesel est d'ores et déjà à proscrire, à cause des particules fines. Surtout quand on fait si peu de km/semaine sur route,la Twingo est suffisamment confortable et moins gourmande. Ces ont les accélérations et décélérations en ville qui réclament plus de carburant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0d.bi14652543, le 01/03/2019 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une petite voiture nerveuse, nous avons la version Intens Energy TCe 90, nous ne sommes pas déçus.Si vous l"utilisez le W.E, autant se faire plaisir, peut-être avec la version Diesel elle aura moins de pêche.Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero32543215, le 01/03/2019 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,3 h cela fait quelques kms, mais sans appuyer sur l'accélérateur et sans prendre l'autoroute. J'ai une saxo diesel que je prends pour rouler sur une route à 110km hma twingo me servant pour de petits trajets. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0erou56663342, le 04/03/2019 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour votre usage un véhicule essence suffit amplement! Un diesel revient plus cher à l'achat et à l'entretien, pour l'amortir il faut faire au moins dans les 20000 km par an.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yves26332614, le 08/05/2019 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une essence c est mieux car moins bruyante et ne consomme que 5l aux 100

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...