Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2018
à 11:30
Grésillement coté droit
Avatar thumb
chaumi13
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai une Vel Satis de 2006 boite auto. Véhicule entièrement révisé qui à passé le CT avec mention .Bon mon problème est que depuis deux jour j'ai lorsque je met le contact ou que je roule un grésillement ( style radio sans fréquence..) coté droit , on dirait que le son sort de la boite à gant (vérifié bien sur ( nada)? J'ai ouvert le capot et rien ne cloche .Si un membre à une idée lumineuse qui pourrait résoudre se problème ? Merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre.

Répondre
Réponse de Avatar0jean23544455, le 01/10/2018 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

une lamelle vibre à l'intérieur du pot catalytique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC5629, le 01/10/2018 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Démonter la boîte à gants derrire il y a le filtre habitacle sortez le et recommandez vos investigations avant de remonter
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern52612423, le 01/10/2018 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Probablement le ventilateur avec un faux contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vels41223626, le 01/10/2018 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai moi-même constaté ce grésillement pas plus tard que ce weekend, je suis aussi preneur sur l'origine de ce problème, j'ai une velsatis essence 3 litres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean23544455, le 01/10/2018 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

une lamelle vibre ds le pot catalytique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmou12123452, le 01/10/2018 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème en fait c'était deux agrafes de la garniture de porte qui s'étaient cassées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaumi13, le 01/10/2018 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,DominiqueC5629,
Démonter la boîte à gants derrière il y a le filtre habitacle sortez le et recommandez vos investigations avant de remonter.
Que voulez-vous dire par "recommandez vos investigations avant de remonter" ?
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chaumi13, le 01/10/2018 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre réponse qu'elle est la marche à suivre ?
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC5629, le 01/10/2018 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Recommencez les investigations
Roulez avant de remonter pour voir si le bruit persiste si oui enlevez le filtre roulez encore jusqu'à trouver d'où viens ce bruit il y a aussi des micros moteurs sur le bloc chauffage sous le tableau de bord donc chauffage et clim sur stop tout devrait disparaître si le soucis viens du bloc chauffage et réapparaître à la mise en service

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudlz, le 01/10/2018 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Sur ma laguna 2 (qui a la même base que la vel satis)j’ai ce problème :la sonde de température de la clim a un mini ventilateur qui vieillit mal et fait du bruit...il suffit de retirer ce ventilateur et de remonter la sonde et c’est résolu...j’ai le même soucis sur une clio2 phase 2 avec clim automatique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bene61325465, le 01/10/2018 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Farid
Je réponds à ton problème pour te diriger sur le forum velsatis. il y a des gros connaisseurs des velsatis.
Il faut s'inscrire et surtout ne pose pas la question directement. Il faut que tu te présente avec ta voiture et ensuite tu poses ta qûestion car il n'aime pas que les gens arrivèrent sans se présenter avec son vehicule et ce quî est bîen sûr ce forum tu as un tas de questîon déjà résolu et c'est super conviviale.il y a des môderateur quî soñt là aussî pour t'àîder. tu tapes ßûr gonflé fôrum velsatis et je suis certain que ton probleme sera résolu dans les plus brefs délàî.
N'oubli pas de te preseñter

Bôn courage.

Fàrid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0raym63412565, le 01/10/2018 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne peux répondre ma velsatis.2.0dci initiale 140 500km aucun bruit Toutefois : pour trouver cause laisser boîte à gants ouverte enlever filtre habitacle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joah56354245, le 03/10/2018 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Merci de voir le support moteur, côté droit. C'est, certainement, des signes de faiblesse. Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...