Notice RENAULT ZOE

Forum RENAULT ZOE

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT ZOE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2018
à 11:26
Problème d'étanchéité dans l'habitacle
Avatar thumb
GILLES DE SALON
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour. La Provence a été très pluvieuse cet automne. A ma grande surprise il y a une semaine, mon habitacle, côté chauffeur m'a offert un bain de pied inattendu. Relevant le capot moteur j'ai constaté que la Zoé (version 1) avait deux collecteurs d'eau pluviale. L'un coté chauffeur, l'autre un côté passager. Les deux étaient bouchés par des feuilles et des poussières. A l'évidence les trous sont trop petits. En démontant les essuies glaces, la grille d'aération, les joints de caoutchouc, j'ai pu déboucher avec un tuyau d'eau le trou côté passager, par contre le trou conducteur, difficile d'accès est resté bouché avec ses feuilles.J'ai tenté par le bas de caisse mais le système est pervers car l'on ne trouve pas facilement le trou d'évacuation.Avez-vous eu ce type de soucis ?Comment avez-vous fait pour déboucher ces deux trous. La Version 2 a-t-elle tenue compte de ce dysfonctionnement ? Mon affection Provençale vous est offerte.

Répondre
Réponse de Avatar1VERO15355431, le 20/11/2018 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Ma Zoe date de juillet 2017, et aucun problème de ce genre.Excellente idée ce forum !Amitiés du Tarn.Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SLID44623146, le 20/11/2018 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je n'ai pas eu ce soucis mais j'ai déjà entendu des problèmes similaires sur d'autres Renault.Merci pour avoir diffusé ce problème. Je vérifie sur la mienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC53355212, le 20/11/2018 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Gilles, malheureusement (pour vous... mais heureusement pour moi !), bien qu'habitant le Nord réputé pluvieux, je n'ai pas eu ce genre de soucis. Et n'ai donc pas eu à déboucher l'évacuation.Je pense que si tel avait été le cas, après avoir démonté la grille, j'aurais tenté la "soufflette" avec le compresseur. Encore faut il avoir un compresseur sous la main, sinon faire appel au garage du coin ! Et comme je n'ai plus la Zoe (arrivée en fin de contrat de location), je ne peux même pas regarder...Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Y.DE45132344, le 20/11/2018 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour :)Non, je n'ai jamais eu ce problème mais c'est sans doute que je n'ai jamais gardé une Zoé assez longtemps pour que ça se produise. Le problème a peut-être été résolu dans la version actuelle. C'est ma 3ème Zoé et elle est de 2016. Ceci dit, je retire les feuilles plusieurs fois par an (genre à chaque remplissage du liquide lave-glace) mais chez moi ce sont plutôt des épines de pin (littoral de Charente Maritime). Mais du coup, merci, maintenant je vais faire plus attention... Bonne journée :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STBE66423524, le 20/11/2018 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non pas eu ce problème, merci pour votre avis, j ai eu ce problème plusieurs fois sur une Megane coupé de 1995, je vois que les bureaux d etude renault jouent plus a candy crush !!! , le seule conseil surveillé,j espère que les batteries soient plus étanche. pour moi Zoe 02/02/2015 charge rapide .Cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG14456643, le 20/11/2018 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai le même problème, Je suis allé chez Renault qui m'a débouché gratuitement les évacuations. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1V-BA22513123, le 20/11/2018 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,J'habite les Cévennes, et en terme de quantité de pluie, cette année nous sommes servis. Notre Zoé dort dehors, et n'a jamais été inondés.Nous avons eu un pb similaire avec une Mégane. Le pb était l'accumulation de feuilles et autres débris sur ces fameuses grilles de ventilation. Mais sans aller jusqu'à transformer la voiture en baignoire.Dans tous les cas, si vous garez votre Zoé, ou tout autre voiture, sous des arbres, il vous faudra nettoyer régulièrement ces grilles de ventilation, sinon….Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILLES DE SALON, le 20/11/2018 à 18:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci à vous toutes et vous tous qui avez répondu à mon message humide. C'est une bonne idée l'air comprimé, mais l'évacuation chauffeur est inaccessible sans un gros, très gros démontage.J'ai pris la décision de faire travailler le garage "officiel" Renault, A 33 mois de location, il m'annonce que je ne suis plus sous garantie et me propose, avec gentillesse, un nettoyage à 120€ (100€ de l'heure). Je vais faire travailler un garage moins gourmand.J'apprécie la communauté Zoé que nous formons.Mon affection Zoéphile et Provençale vous est offerte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALE51522544, le 20/11/2018 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas eu ce genre de souci avec ma zoe durant ces 3 années. Désolée, j'espère que vous trouverez des réponses auprès d'autres contacts.Durablement, Valerie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...