Notice RIBILAND PRPVC550CA

Forum RIBILAND PRPVC550CA

Posez vos questions aux autres utilisateurs RIBILAND PRPVC550CA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 16:42
Pompe sans puissance
Avatar thumb
JFonteyne
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La pompe devrait pouvoir relever de 7m, elle ne monte même par à 50 cm. Mauvaise utilisation ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0oursel, le 22/01/2016 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise 3 pompes de ce type sans problème
Est-ce que la pompe tourne et n'est pas obstruée ? Démonter la plaque dessous pour vérifier
La pompe s'amorce t-elle :
Toujours surélever la base de la pompe pour éviter de pomper trop de limon
Le tuyau de sortie de la pompe doit être parallèle au sol avant de monter
L'amorçage se fait en quelques secondes si l'eau est clair et le tuyau de refoulement libre
L'amorçage se fait en qlq minutes sur eau chargée et tuyau de refoulement de l=20m /h= 2m

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFonteyne, le 25/01/2016 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et un grand merci. Je sais maintenant grâce à vous que ces pompes marchent bien, normalement. J'ai démonté le bas la pompe pour vérifier que rien n'entravait la turbine, et sur les conseils du technicien, j'ai bien vérifier que la petite bille de purge était libre. Tout cela est correct, le tuyau se remplit bien et cela coule bien tant qu'il reste au sol. Mais dès que je soulève l'extrémité du tuyau, le débit ralentit pour s'arrêter complètement à 30 cm.

Je pense avoir tout fait, je renvoie la pompe.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur RIBILAND
Donner votre opinion sur RIBILAND
En cours...