Notice ROBOMOW CITY 120

Forum ROBOMOW CITY 120

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROBOMOW CITY 120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2016
à 19:10
Problème de signal
Avatar thumb
mamoru
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de remettre ma tondeuse Robomow City 120 en route. Depuis la mise en route de la base, j’entends un sifflement au niveau de l'alimentation. Lorsque la tondeuse se met à tondre, elle parcourt quelques mètres puis s’arrête. Elle tourne sur elle-même. La tondeuse ne reconnaît plus les limites de la pelouse et continue à tondre au-delà du fil. Lorsqu'elle s'éloigne de la base elle ne reçoit plus de signal. Elle demande de la remettre sur la pelouse alors qu'elle si trouve.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bleirio, le 14/04/2016 à 22:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je contrôlerais si les prises dans la base sont bien engagées et les fils bien vissés dans les prises. Si la lumière sur la base fonctionne et que les fils vert arrivant à la base ne sont pas inversés. Je ferrai un risette en enlevant la batterie et la prise d'alimentation 230V de la base et ensuite remettre la prise et la batterie. Ensuite essayez de reprogrammer la tondeuse depuis le début.
Donnez moi des nouvelles svpl. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamoru, le 18/04/2016 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je tiens à vous remercier pour votre réponse.J'ai suivi vos conseils et j'ai vérifié toute les connections. Aucun résultat positif. Je me suis décidé a me rendre chez un revendeur indépendant ( ma tondeuse a été achetée dans une grande surface -pas de spécialiste pour me renseigner) et celui-ci m'a conseillé de vérifier le fil qui délimite ma pelouse. Un de ses clients avait déjà eu le même problème. Je possède encore du fil et j'ai monté un autre circuit plus petit dans ma pelouse. Ma tondeuse s'est remise en route et a fonctionné à la perfection. Maintenant, il me reste à trouver la coupure dans le fil -peut-être au niveau des connexions ; gros bouleau;. Encore merci et bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bleirio, le 19/04/2016 à 10:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos nouvelles. J'ai cru comprendre que si le câble de sol est interrompu la lumière sur l'arrière de la base l'indique. Soit elle est éteinte soit elle clignote. Comme je vous l'ai proposé de regarder sur mon premier mail. J'ai aussi lu sur internet que pour localiser une coupure dans le sol il faut essayer avec un poste de radio portable enclenché, antenne déployée, longer le câble et il y aurait des crépitements à l'endroit de la coupure ou plus de crépitements. A voir. Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ROBOMOW
Donner votre opinion sur ROBOMOW
En cours...