Notice Rosières RCM 6997 RB

Forum Rosières RCM 6997 RB

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières RCM 6997 RB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2017
à 23:13
Gazinière rosières rcm 6997 rb en panne suite à une réparation
Avatar thumb
huguesL
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion une gazinière Risières Rosane RCM 6997 RB. après avoir changé le bouton de réglage du four, tout allait bien, le four se lance, le message d'erreur n'apparaît plus, je peux régler l'heure, etc.

je le teste : il se met à chauffer, les différents programmes fonctionnent, je peux régler la température, etc. je remarque juste que quand j'éteins le four, il y a un cliquement très régulier et assez fort. je me dis que ça doit être la ventilation qu'il faut nettoyer et je ne fais rien. ah si je coupe le disjoncteur parce que c'était vraiment bruyant. mais comme j'avais à peine allumé pour voir si ça marchait que pas besoin de refroidir.

Le lendemain soir (ce soir), on veut se faire un Mont D'or (miam!) et je mets à chauffer.
et là, impossible de le démarrer. Tout d'abord l'heure se met à clignoter sans que je puisse la régler (le boutons font tous un gros bip quand j'appuie dessus mais c'est tout. et le message "-End" apparaît et reste. je laisse en me disant que le four est peut-être trop chaud mais le temps n'y fait rien : le message reste.
après plusieurs coupures du disjoncteur pour réinitialiser, je n'ai plus ce message, mais au démarrage l'heure clignote 12:00 sans que je puisse la régler, et si j'appuie sur les boutons le message "OFF" apparaît puis 12:00 se met à nouveau à clignoter. Et le four ne chauffe pas, les boutons de thermostat et de mode ne produisent aucun résultat.

voilà.

je viens de l'acheter, hier soir elle marchait, je ne comprends pas ce que ça peut être ni ce que je peux faire... SOS ! :D merci

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...