Notice Rosières RFCR93RB

Forum Rosières RFCR93RB

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières RFCR93RB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2018
à 15:47
Pyrolyse
Avatar thumb
fgsi15683096
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour !
Dans la notice d'utilisation du four que je viens de consulter sur internet, il est dit au chapitre 5.6. :
"Retirez le verre, soigneusement de la porte du four (NB: dans les fours de pyrolyse, retirez
également les deuxième et troisième verre (le cas échéant)).
7. A la fin du nettoyage Remonter les pièces dans l'ordre inverse.
C'est la première fois que je vois qu'il faut ôter le verre du four pour la pyrolyse. Ai-je bien compris ?
D'autre part, il est dit d'ôter tous les accessoires : lèchefrite, grilles, et rails télescopiques. On ne parle pas des gradins-fils. Plus loin par contre, il est dit :
"1. Dévissez les écrous moletés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
2. Retirez les en les tirant vers vous.
3. Nettoyez les dans le lave-vaisselle ou avec une éponge humide, puis séchez-les
immédiatement.
4. Après avoir nettoyé les , les remettre dans le four et revisser les écrous moletés."
Ils ne supportent donc pas la pyrolyse eux non plus ?
Merci de m'éclairer avant mon achat.

Répondre
Réponse de Avatar1nass54115321, le 27/03/2018 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, la seule fois où j'ai fait une pyrolyse le four et en particulier le bornier ne l'a pas supporté. Je recommande l'achat de ce four mais je suis contre l'usage de la pyrolyse. Le SAV à très bien fonctionné et le bornier a été changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fgsi15683096, le 27/03/2018 à 22:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci pour votre retour, cependant cela ne répond pas à mes questions concernant le démontage ou non des verres et des gradins fils avant pyrolyse. Si quelqu'un veut partager son expérience, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 28/03/2018 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, dans le cas d'une pyrolyse il ne faut jamais démonter les vitres. Il faut démonter les vitres uniquement pour le nettoyage dans le cas ou il y a des salissures qui sont tombées dans la double porte. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbar26433364, le 28/03/2018 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

J'ai utilisé ce four pendant 6 mois avant d'en changer pour un NEFF.
Pour répondre à votre question, j'ai utilisé la pyrolyse sans démonter les vitres de la porte.
La porte est dite "froide" car composée de trois vitres permettant à l'air de circuler entre les deux dernières afin que la vitre externe ne soit pas chaude et donc dangereuse, en particulier pour les enfants, même en fonction "pyrolyse".
A mon avis le démontage n'est nécessaire que si des salissures sont tombées entre les deux vitres externes car c'est la seule façon efficace de nettoyer les faces intérieures.
En tout état de cause, faites très attention à la charnière de la porte du four qui me semble assez fragile, n'appuyez pas trop fortement dessus, par exemple, en nettoyant la vitre intérieure ou posant un plat lourd porte ouverte.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbar26433364, le 28/03/2018 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans ma réponse précédente, j'ai oublié de vous dire que la grille, les gradins, les rails télescopiques (chromés) les plats émaillés, ne supportent pas la pyrolyse (environ 500 °C).
Les éléments chromés noircissent et les plats émaillés s'écaillent à la longue. Donc il faut les enlever avant toute pyrolyse.

Concernant les boulons de fixation des gradins, qui semblent être en laiton, je vous recommande également de les enlever avant toute pyrolyse. En effet, la vis et le boulon correspondant étant réalisés dans le même matériau, à 500 °C l'oxydation ou un effet de prise en surface peuvent les rendre très difficiles à dévisser. J'en ai eu l'expérience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fgsi15683096, le 28/03/2018 à 16:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci à tous pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...