Notice Rosières RFZPD7886IN WIFI

Forum Rosières RFZPD7886IN WIFI

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières RFZPD7886IN WIFI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2021
à 10:13
Le four fait sauter le disjoncteur général
Avatar thumb
Butch
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .. mon four est branché et fonctionne.. puis, 30 minutes après, il fait disjoncter le général dans le tableau électrique.. un différentiel de 20A lui est dédié.. il a une fiche spécifique pour les fours et relié à une prise terre de 16A.. il est posé sur 2 supports en Alu, dans l'encastrement.. d'où pourrait provenir le problème ? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1alex63514551, le 13/11/2021 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr avez vous regarde l equilibre de votre phase ? Sinon abonnement trop juste Mais vs deviez sûrement avoir un four avant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butch, le 13/11/2021 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci.. c'est quoi l'équilibre de la phase ? J'avais un four à résistance, format micro-ondes, portatif..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butch, le 13/11/2021 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

… j'ai branché le four à résistances et un petit réchaud sur la même prise que celle du four ROSIÈRES.. le disjoncteur n'a pas sauté.. c'est intrigant.. le four ROSIÈRES fonctionnait chez Darty le laps de temps où j'y suis resté ( 20 mn ).. encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex63514551, le 13/11/2021 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas experte dans le domaine donc je vais vous expliquer avec mes moys...mais en fait sur votre tableau soit vous êtes en monophase (De façon simpliste tt votre abonnement dessert tt le tableau) soit vous êtes en triphasé, c à dire qu en gros l électricité de votre abonnement se sépare en 3 a votre tableau... donc en général sur 3 lignes difféteintes,ce qui permet de prendre pour les appareils qui tirent bcp comme une scie à bois par ex sur 3 phases sans disjoncter... ça c le premier point.... par contre si vous êtes en monophase et que votre abonnement est de 12kW par ex ça veut dire que sur l ensemble de votre tableau vous avez 12kw donc si ça disjoncte mettez votre four en route, allez voir sur votre compteur la conso en temps réel pour voir au moment où disjoncte si vous dépasse votre abonnement ...ex 12kw et vous arrivez à 12000 ça disjoncte donc augmentez votre abonnement... si vous etes en tri phase ...votre même abonnement de 12kW va se séparer en 3 lignes(phases) de 4kw chacune.. et si le four se trouve avec par ex le sèche linge et le lave vaisselle ...des choses qui tirent ...vous montez à ce moment là à plus de 4kw sur votre phase et ça disjoncte alors que les autres phases sont à ce moment là peut être à limite 0.... c est ce qui m est arrivé chez moi ....donc la faut rééquilibrer les phases donc mettre les appareils qui consomment bcp d un coup sur des phases différentes et si ne suffit pas augmenter l abonnement..moi j étais en 12kw ce qui est déjà pas mal mais du coup que 4000 par phase dc tt disjonctais, par facilité g augmente mon abonnement à 18kw dc 6000 par phase sans rééquilibrer les phases car je dois refaire tt le tableau donc en attendant ...ça ne disjoncte plus...ça me coûte 60 de plus par an par contre mais en attendant...je ne sais pas si suis claire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex63514551, le 13/11/2021 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce qui m intrigue vous avez bien une prise spéciale four? Est ce que ca pourrai venir de la?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butch, le 13/11/2021 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une prise spécifique pour fours..neuve !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butch, le 13/11/2021 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci et c'est très clair.. j'ai un triphasé ( 3 lignes )..effectivement, le sèche-linge, le lave-linge, le four, le frigo et le congélo sont sur la même ligne.. actuellement je suis en 6 kva, 30A.. du coup, je vais augmenter la puissance à 9kva et le disjoncteur général à 60A.. vais récupérer le four ROSIÈRES et refais un essai avec ces nouveaux paramètres.. merci beaucoup..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butch, le 13/11/2021 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une prise spécifique pour fours..neuve !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex63514551, le 13/11/2021 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contente d avoir pu vous aider...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butch, le 15/11/2021 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci .. je reviendrai vers vous après le passage au 9kva et l'essai du four avec ce nouveau paramètre.. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alex63514551, le 15/11/2021 à 12:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mais si je peux me permettre testez la puissance que vous consommez en temps réel sur la phase ou est le four...vous mettez le four en route, votre machine à laver sèche linge...ce qui est sûr cette phase et vs regardez le linky vs dit en temps réel ce que vs consommez sur chacune des phases en faisant défiler...et au moment où disjoncte vs voyez si vs êtes à 5400 sur une phase et 400 sur une autre par exemple...et si disjoncte par ex car une phase se trouve à plus de 5000 avec le four tt ça fait monter abonnement à 3 fois ça...ex plis de 5000 faut au moins 16 d abo...ou alors rééquilibrer ces phases...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...