Notice Rosières TRV60IN/U TRIO TRIPLETTE

Forum Rosières TRV60IN/U TRIO TRIPLETTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs Rosières TRV60IN/U TRIO TRIPLETTE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2021
à 21:51
Lave vaisselle ne se lance pas
Avatar thumb
Amber6993
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, problème sur mon trio Rosières : les plaques et le four fonctionnent parfaitement. En revanche, je n'ai jamais réussi à faire tourner le lave vaisselle. Je sélectionne un programme et je ferme la porte mais rien ne se passe, même après plusieurs minutes. Le four est bien éteint. Que faire ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mari41256154, le 16/05/2021 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

vous sélectionner un programme mais à droite, vous devez appuyer sur le bouton. Cela peut vous sembler stupide comme réponse mais ce bouton de démarrage n'est pas visible et cela arrive systématiquement aux personnes qui l'utilisent chez moi pour la première fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lanc45112334, le 16/05/2021 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le four est bien éteint et vous arrivez à sélectionner une programmé (donc bouton marche LV activé), c'est anormal. Est-ce que la porte est bien fermée pour enclencher le petit boucle en inox en haut? Si oui, il faut appeler le SAV...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Amber6993, le 16/05/2021 à 23:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui le bouton de marche est bien enfoncé, je peux sélectionner les programmes (bip puis lumière rouge) je sélectionne et fermé mais rien ne se passe !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p.gu61611334, le 17/05/2021 à 00:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le contact ne se fait pas pour le démarrage du lave vaisselle car la languette en fer théoriquement n haut à droite doit être légèrement en retrait. Il faut la tirer vers vous de quelques millimètres. Cela peut être un des raisons d'un mauvais contact , cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joha35635625, le 17/05/2021 à 01:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Assurez vous que le four est bien éteint (les 2 boutons de réglage sur position neutre) car le lave vaisselle ne peut pas fonctionner en même temps que le four. Dans la notice il est également stipulé que vous devez d'abord ouvrir la porte, appuyez sur le bouton marche, les quatre voyants de sélection des programmes clignotent. Choisir un programme en appuyant sur la touche "Sélection des programmes" puis refermez la porte. Il se peut que le temps de démarrage soit un peu long, avant de réitérer votre essai, annulez le programme que vous aviez lancé: Pour changer ou annuler un programme en cours, opérer de la manière suivante: ouvrir la porte, maintenir la touche de sélection de programmes enfoncée jusqu'à ce que les 4 indicateurs lumineux clignotent. Le programme en cours s'annule. Une nouvelle sélection peut maintenant être faite. Vérifiez également que le trio est bien sur une surface planne car autrement la fonction anti-débordement empêchera le lave vaisselle de tourner. Enfin, vérifiez que l'arrivée d'eau est fonctionnelle, le robinet ouvert et le filtre correctement positionné, et bien sûr qu'aucun objet n'entrave le bras rotatif. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpgi61224553, le 17/05/2021 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne saurais vous répondre. Après avoir appuyé sur le bouton contact à droite et mis sur R32 il démarre aussitôt. Et à la fin quand il sonne j'entre ouvre la porte pour le séchage c'est parfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lcp041262365, le 17/05/2021 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut enfoncer le bouton marche complètement à droite sur le bandeua de commande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich64453354, le 17/05/2021 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur ma Rosières Trio, aucun problème de fonctionnement sur les plaques, four et lave-vaisselle. Consultez votre vendeur. Cet article est d'excellente qualité c'est mon deuxième achat ; le premier je l'ai conservé une bonne dizaine d'années. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine, le 19/05/2021 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec mon trio Rosières neuf. Il s'agissait du tuyau d'évacuation à l'intérieur de la machine qui s'était "emmêlé". Ainsi tordu, cela ne permettait pas l'évacuation de l'eau et donc le démarrage du lave-vaisselle. L'intervention d'un technicien via le SAV a réglé le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 26/05/2021 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si l'appareil est bien connecté au secteur avec le robinet d'eau ouvert, je vous conseille d’appeler le service après vente Darty pour une intervention à domicile. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur Rosières
Donner votre opinion sur Rosières
En cours...