Notice SAECO Odea Go

Forum SAECO Odea Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2019
à 15:56
Odeo giro plus lumière marc et détartrage clignote en même temps
Avatar thumb
Daniel1952a
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Odeo Giro Plus lumière marc et détartrage clignote en même temps. Quoi faire?

C'est quoi le problème?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1raptors, le 22/01/2019 à 19:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour c'est un problème electrique ,qui signale une défaillance 'd un de ces modules
-moteur de groupe
-résistance chaudiére
-moteur de moulin
-electrovanne
-pompe
- bref ,bien que dépannant ces engins j'ai besoin de détails pour vous indiquer la solution
éteignez puis rallumez et dites à quel moment du cycle cela s'e déclenche
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniel1952a, le 22/01/2019 à 22:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Lorsque j'ai rallumé l'appareil tout est revenu normal.

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très apprécié

Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 23/01/2019 à 07:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , , donc si cela c'est arrété au demarrage ,il s'agit d'une petite fuite cote sortie electrovanne qui coule sur moteur groupe ou switch groupe et qui declenche cette alarme ; cela devrait malheureusement le refaire trés bientot
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniel1952a, le 06/02/2019 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous aviez bien raison, cela s'est produit à quelques reprises et en rallumant l'appareil tout est revenu normal.

Mais maintenant le problème est encore-là et en rallumant l'appareil il reste toujours en panne (lumière marc et détartrage clignote en même temps).

J'ai vérifié l'interrupteur du groupe et il est fonctionnel.

Que dois-je faire? Je suis très à l'aise d'ouvrir l'appareil et de remplacer une ou plusieurs pièces.

Merci encore pour votre aide

Daniel

P.S. En mode test le moteur du groupe ne bouge pas, la pompe fonctionne, l'eau sort chaude ou en vapeur dépendant du test et le moteur du moulin fonctionne ainsi que l'électrovanne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 06/02/2019 à 23:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour c'est bien ce que je pense, vous avez une fuite d'eau qui a mouillé et corrodé soit le ou les switchs de controle moteur groupe ( certaines machines sont montées avec un ou deux switchs, avec un montage à deux on peut transformer en montage à un en cas de probléme sur un switch) ou carrement le moteur lui meme mais c'est plus rare .
la réparation consiste à démonter la plaque de chassis derriere le groupe en déposant la pipette à deux joints oranges
il faut aller controller le ou les switchs avec un multimetre en les démontant
il faut controller le moteur avec si possible un transfo en courant continu ( de 12 à 36 v) permet de faire tourner le rotor .
ca c'est la panne mais reste la cause qui est une fuite généralement sur l'électrovanne et donc il faut déposer tout les flasques plastiques pour aller voir coté tuyau sortie chaudiére
; cela se fait trés bien .
je peux aussi vous guider comme je le fais souvent sur ce site par( tel), il vous suffit d'aller sur ma messagerie en cliquant sur mon pseudo et en me laissant de quoi vous joindre ,je me ferais un plaisir de vous guider plus interactivement ;
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 06/02/2019 à 23:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

j'oubliez les tests rotors et switch se font en deconnectant de la machine pour eviter de cramer la carte
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 06/02/2019 à 23:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

cliquez sur l'onglet notice et vous aurez accès au manuel de dépannage avec photos de saeco ; il y a votre modéle
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniel1952a, le 07/02/2019 à 01:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup,

Je vais ouvrir ma cafetière demain et je vais vous tenir informé.

Votre aide est vraiment très appréciée

Merci encore

Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Daniel1952a, le 07/02/2019 à 22:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Vous aviez totalement raison, grâce à vous j’ai trouvé la raison de la panne.

C’est une fuite d’eau qui a causé que le moteur était très rouillé à l’extérieur. Après avoir nettoyé le moteur et tout remis en place tout est revenu normal et la cafetière fonctionne à nouveau.

J’ai ouvert la cafetière et examiné l’électrovanne ainsi que la chaudière malheureusement je n’ai pas trouvé la cause de la fuite.

Avez-vous une façon de faire pour trouver la source de la fuite?

Merci à l’avance

Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Vos opinions sur SAECO
5 débats
En cours...