Notice SAECO Odea Go

Forum SAECO Odea Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2019
à 17:21
Detartrage pas cher
Avatar thumb
monsterjack
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

j'ai acheté du détartrant saeco et j'ai encore mal d'avoir autant dépensé.
j'ai cru comprendre que ce détartrant c'est en fait une solution d'acide lactique.
du si quelqu'un a un plan pour toucher du détartrant à genre 2€ le litre je prend. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1thiburs, le 18/03/2019 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Effectivement j'entretiens ma machine avec détartrant cafetière de chez "LECLERC!" ou au vinaigre blanc pur, et et aucun problème de mon coté. J'ai 6 ans d’expérience avec ma machine et bien avidement quelques joints et autre on été changes...
Cordialement

Alexandre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monsterjack, le 18/03/2019 à 21:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J’ai pensé au vinaigre blanc mais comme c’est fortement déconseillé...
De plus l’acide lactique alimentaire doit se trouver facilement faut juste trouver un fournisseur.
De plus l’acide lactique a priori n’attaque pas les métau, elle est plus puissante que le vinaigre. D'où mon poste : ou en trouver et à quelle dilution. En tout cas merci pour la réponse et le retour d’experience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 18/03/2019 à 21:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je répare et dépanne depuis un petit moment les machines saeco et perso je vous conseille si vous optez pour l'économie de prendre de l'acide citrique vendu en boite de 1 kg en poudre dans les magasins bio et bricolage au prix de 8 euros environ ,le détartrant saeco est un mélange de plusieurs acides dont l'acide lactique qui permet d'éviter la corrosion ,il est efficace mais trés cher ; on fait quasi aussi bien avec du citrique en le dosant un peu fort ;de toutes maniéres et pour info lorsque le tartre a complétement bouché la chaudiére ( l'eau ne coule plus du tout ) ; aucun détartrant ne peut servir ,il faut déboucher la chaudiére manuellement en demontant les tuyaux d'entée et sortie
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monsterjack, le 19/03/2019 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour raptor merci pour la réponse.
quelle quantité d'acide citrique je dois mette pour 1l?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 19/03/2019 à 18:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , perso c'est au pif selon degré d'entartrage , environ 4 cu à soupe pour un réservoir
cdlt
le mieux est aussi le filtre brita intenza

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Vos opinions sur SAECO
5 débats
En cours...