Notice SAECO Vienna

Forum SAECO Vienna

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Vienna, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 14:48
La cafetière ne s'allume plus
Avatar thumb
Piscou94
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède une saeco Vienna depuis longtemps et je l'ai démontée à plusieurs reprises, mais la dernière panne me laisse perplexe.
Suite au blocage du groupe en position fermée, j'ai pu retirer et nettoyer ce groupe, mais je n'arrive plus à le remettre en place (le moteur est resté en "position haute" et les crans ne correspondent plus )
j'ai essayé d'allumer malgrè tout la machine mais elle ne s'allume plus (le fusible est ok et j’actionne tous les électro contacts ). d'où peut venir le problème ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1raptors, le 12/03/2018 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, voir avec multimètre la cpu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Piscou94, le 13/03/2018 à 16:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
L'alimentation arrive bien à la CPU et l'interrupteur fonctionne, mais après ?
Existe t'il un schéma électrique ?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Piscou94, le 13/03/2018 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait il n'y avait pas de retour d'alim sur la CPU, un coupe contact était bloqué sur le "boiler".
Ça marche !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gerard J, le 17/03/2018 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut que le moteur du groupe de percolation que vous avez sorti revienne à sa position initiale, sinon vous ne pourrez le remettre en place.
Pour cela, il faut que les 3 contacteurs soient actionnés : il y an a :
- 1 sur le fond : au dessus de la roue dentée qui commande ce groupe : le mettre en position avec un bout de bois par exemple,
- 1 sur le devant, en haut, actionné normalement par la porte lorsqu'lelle se ferme : si elle est en place, la fermer, sinon : bout de bois,
- le 3ème qui est actionné par le tiroir à marc : il est tout en bas, sur la paroi du fond. Le plus simple est de mettre le tiroir en place.

Ensuite, on branche la machine, et on l'allume. Le moteur du groupe reprendra sa position initiale !

Bonner chance !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
270 avis
Aucune opinion sur SAECO
Donner votre opinion sur SAECO
En cours...