Notice SAMSUNG DVD-SH893

Forum SAMSUNG DVD-SH893

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG DVD-SH893, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2016
à 08:34
Recherche des canaux suite à changement tnt
Avatar thumb
phili69
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Depuis le passage à la tnt, je n'arrive pas à trouver les nouveaux canaux. J'envisage de faire un reset de l'appareil, mais je crains de perdre mes enregistrements précédents. Puis je les sauvegarder sur un disque dur externe et comment faire ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1MarleneRatto, le 20/04/2016 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
J'ai le même appareil et le même problème et apparement ils ne sont pas compatibles avec la hd... bien qu'ils soient hdmi.... il faut lui raccorder un decodeur. ..
Seulement comme cet entegistreur n'a qu'une prise sortie hdmi il est impossible de relier le decodeur et a la tele et a l'enregistreur.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 20/04/2016 à 13:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Les enregistreurs DVD Samsung DVD-SH893, 895 et 897 ont des tuner SD et non HD ! Un reset de l'appareil n'y changera rien. Il est possible de récupérer des enregistrements uniquement en les gravant sur des DVD vierges. La seule manière de continuer à se servir de cet appareil est de brancher un décodeur TNT (25€) sur l'entrée péritel AV2 pour enregistrer en direct (sélectionner AV2 à l'aide de la touche "source"). Voir la notice page 24 "RACCORDEMENTS SUPPLEMENTAIRES" & page 25 "ANTENNE + ENREGISTREUR DVD AVEC DISQUE DUR + DÉCODEUR EXTERNE + TÉLÉVISEUR".
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rorococororo, le 20/04/2016 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjour moi j'ai le même problème il faut mettre le nouveau décodeur entre la télé et le magnéto
2 arrivée ant une a la tv si tnt eu une sur le décodeur puis repartir du décodeur vers télé avec hdmi pour moi je vais essayé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 20/04/2016 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour MarleneRatto,
À essayer : Décodeur TNT vers Enregistreur vers TV.
Comme je l'ai expliqué tout en bas : chez moi ça marche en tout péritel, pourquoi ça ne marcherait pas en péritel pour la première liaison, puis en HDMI pour la 2ème :
Relier décodeur TNT à l'entrée péritel AV2 de l'enregistreur (à l'aide d'un câble péritel) et sortir de l'enregistreur en HDMI vers la TV (sur l'enregistreur sélectionner AV2 à l'aide de la touche "source" de la télécommande).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 20/04/2016 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour rorococororo,
Plus exactement : il faut mettre l'enregistreur entre le décodeur et la TV ...
La version tout péritel est sur le manuel samsung
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=UNI_FR&CttFileID=2210172&CDCttType=UM&ModelType=N&ModelName=DVD-SH893&VPath=UM/200906/20090605082342437/01785A-SH893_5_7-XEF-FRA_0526.pdf
page 24 "RACCORDEMENTS SUPPLEMENTAIRES" & page 25 "ANTENNE + ENREGISTREUR DVD AVEC DISQUE DUR + DÉCODEUR EXTERNE + TÉLÉVISEUR".
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 20/04/2016 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Plus besoin de faire passer l'antenne par l'enregistreur, ça ne sert plus à rien on utilise plus le tuner de l'enregistreur ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarleneRatto, le 20/04/2016 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Merci beaucoup pour vos explications de raccordement qui me semblent très claires... je vous tiendrai informé quand j'aurai un décodeur......
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cricri164, le 20/04/2016 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Malheureusement notre disque dur ne fonctionne plus depuis le 05 avril.
J'en ai fais la triste expérience.
J'ai été obligée d'acheter un récepteur TNT+un disque dur externe.
La seule consolation c'est que j'ai branché une câble HDMI de ma TV à mon disque dur samsung pour pouvoir lire mes DVD et enregistrement à l'intérieur.
Sinon vous ne pourrez plus utiliser ce matériel.
Merci l'Etat qui a omis de nous parler de nos appareils...
J'espère vous avoir été utile ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phili69, le 20/04/2016 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour ces réponses parfaitement claires. Je ne vais pas perdre plus longtemps mon temps à chercher à paramétrer mon appareil et suivre vos conseils éclairés!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarleneRatto, le 20/04/2016 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Une petite explication sur le cable antenne, faut il le brancher sur la télé (elle est deja en tnt), sur le décodeur ou sur l'enregistreur samsung?
Merci encore
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 21/04/2016 à 08:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour MarleneRatto,
Le câble d'antenne qui vient de la prise murale, entre dans le décodeur TNT, puis un deuxième câble sort du décodeur TNT pour aller vers la TV.
Cordialement
PS : Pour votre décodeur TNT, achetez bien un modèle avec prise péritel (souvent péritel + hdmi)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 21/04/2016 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est à la fois l'état qui a légiféré trop tard et Samsung qui en a profité pour nous prendre pour des pigeons en nous vendant un enregistreur DVD avec une belle prise HDMI ; et nous on a cru que le tuner était donc HD mais non on s'est tous fait avoir ... tuner SD !!! Merci Samsung

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 21/04/2016 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour couronner le tout (DVD-SH897) le bloc optique est HS tous les 18 mois ! (devis réparation 160€ hors garantie). Le matos Samsung fabriqué en Pologne ou en Slovénie fini pour moi ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarleneRatto, le 29/04/2016 à 07:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Je me permets de réecrire sur ce post suite à l'achat d'un décodeur tnt hd enregistreur clé usb.
Après l'avoir branché et fais un test d'enregistrement je me suis vite rendu compte que je ne peux enregistrer qu'une chaîne que je regarde en même temps! C'est un simple tuner...
Cependant dans la notice, ils disent que si on possède une télé compatible hd (ce qui est mon cas) on peut enregistrer en regardant une autre chaîne. Mais dans ce cas quel branchement supplémentaire? Juste un autre cable antenne du mur a ma télé? (J'ai déjà un cable antenne qui part du mur jusqu'au décodeur)
Je précise que je souhaite oublier mon enregistreur samsung pour l'instant.....
Merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarleneRatto, le 02/05/2016 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà j'arrive enfin à enregistrer et regarder une autre chaîne. Je vous donne mon branchement :


j'ai un cable hdmi de ma télé à l'enregistreur samsung. 
J'ai un cable peritel du décodeur Tnt à  l'enregistreur samsung.
Et pour les cables antenne j'en ai un qui part du mur jusqu'au decodeur tnt et un autre qui va du décodeur tnt (encore) jusqu'à la télé. 


 Je suis obligée de laissé allumer l'enregistreur samsung ET le decodeur tnt quand je veux enregistrer et partir. Et même si je n'enregistre pas il faut au moins que j'allume le décodeur sinon pas de télé du tout mais c'est pas grave.

Je voulais savoir si ce branchement fonctionne car ma télé est une télé qui avait déjà la tnt intégré ou si ce branchement fonctionnerait aussi sur une télé sans tnt intégré ?
Car je connait quelqu'un qui est dans le même cas que moi, même enregistreur samsung, mais la télé n'est pas tnt intégrée donc je souhaiterai l'aider.

Par avance merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1&é"'(-è_çà)=, le 03/05/2016 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour MarleneRatto,
- Vous dites que vous êtes obligée de laisser le décodeur allumé pour regarder votre télé : idem sur mon décodeur de marque CGV, pour consommer moins, la sortie antenne se coupe quand il est éteint ; on peut modifier dans menu "installation" puis "réglage antenne" pour que la sortie antenne reste active quand le décodeur est éteint.
- Si votre TV n'avait pas de TNT intégrée (comme moi par exemple), vous ne pourriez pas enregistrer une chaine en en regardant une autre (sauf si comme moi vous aviez acheté un décodeur TNT double tuner).
- Et le top c'est finalement de brancher une clé usb ou mieux encore : un petit disque dur externe à 45€ sur la prise USB du décodeur. Dans ce cas l'enregistreur samsung ne sert plus qu'à lire les DVD.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...