Notice SAMSUNG GALAXY J5

Forum SAMSUNG GALAXY J5

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG GALAXY J5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2019
à 09:45
Retirer batterie samsung j5 gold
Avatar thumb
fran43112452
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
j ai besoin de changer la batterie .mais comment ouvrir la coque?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1MIAMI44, le 19/03/2019 à 14:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Oui c'est un peu dur mais moi je la retiré
À la hauteur des boutons + doucement la coque
S'enlève il faut être patient minutieusement
Voilà en espérant que ma réponse vous aide
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 19/03/2019 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
tout dépend du modèle
si c'est un 2015 ou 2016 (je pense ) il suffit de retirer la coque arrière en glissant son ongle dans l'encoche dans la lignée de l’objectif-flash-HP .vous aurez accès a la batterie amovible.
si c'est un modèle plus récent,c'est plus compliqué.la batterie est intégrée au téléphone (comme bcp de téléphone maintenant pour garantir l'étancheïte !!.) et il va falloir retirer l’écran etc...
si vous êtes bricoleur ,OK sinon confiez ça à un réparateur .
Commencez par éteindre le téléphone ,retirer le tiroir de la carte sim ainsi que de la sd,
chauffer au sèche cheveux le tour de l’écran ,glisser une fine languette entre l’écran et le bord du téléphone (en bas a droite ) ,glissez une deuxième languette ou un médiator et faites le tour DELICATEMENT de l’écran (au risque de le casser )
basculez doucement l’écran sans tirer dessus car il est connecté à la carte mère.
déconnectez la nappe en soulevant le connecteur avec une pointe de couteau ou cutter .
dévissez les vis (une bonne dizaine )
glissez une languette ou cutter entre la carte mère et le bord du téléphone ,faites comme précédemment pour décoller la C.M
vous avez accès à la batterie
déconnecter la batterie délicatement ,chauffer au sèche cheveux le dos de la batterie (par l’arrière )
retournez l 'ensemble et glisser une fois de plus une languette (un peu plus large de préférence )pour soulever la batterie.
mettez votre nouvelle batterie en y mettant quelques morceaux de doubles faces minces .
remontez en sens inverse des opérations.
Bon courage
temps approximatif ..une bonne demie heure voir 1 heure .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 19/03/2019 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re
j'ai oublié
pour l’écran ,un peu de double face également pour le recoller .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Alain_expert_Darty, le 20/03/2019 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous avez une encoche sur le côté droit à hauteur de l'objectif photo, il suffit de glisser un ongle pour le retirer (cela est indiqué dans la notice). Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...