Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2013
à 21:29
Galaxy s2 sauvegarde des seuls paramètres
azertyui0
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous

J'ai un compte Google et je pense (Pourriez-vous me le confirmer) qu'en cas de pépin avec mon Galaxy S2 Android 2.3.6 je pourrai récupérer les Contacts qui sont sur le PC.
Par ailleurs, j'ai très peu d'applications.
Ce que je voudrais récupérer, c'est uniquement les raccourcis que j'ai placé sur les pages d'accueils ET SURTOUT les paramétrages que j'ai fait (Sans Fil et Réseau, Appels, Affichage, etc.....).

Y aurait-il une façon simple pour mettre à l'abri ces paramétrages ?
J'ai cherché dans le tableau de Bord de mon compte Google. Dans le tableau "Données stockées pour votre mobile Android "Galaxy S2"", il est indiqué "Android System Settings" pour 1.56 Ko.
Serais-ce justement les paramètres que je veux sauvegarder ?

PRÉCISION : Je ne parle ni Anglais ni "Geek"

Merci d'avance

Jean

Répondre
Réponse de Avatar1JPHM, le 02/02/2013 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
En principe, le transfert de la carte SIM donne automatiquement les contacts inscrits dessus lors des changements de Smartphone à condition que ce soit le Smartphone lui-même qui soit endommagé et que la carte SIM soit intacte. Mais pour cela il faut que ces contacts soient inscrits sur votre carte SIM et non sur le téléphone. Faites attention lorsque vous enregistrez un contact dans votre Smartphone, de l'enregistrer dans la carte SIM et non dans le téléphone. Pour cela en ce qui concerne le GALAXY S II, vous allez sur le Widgets Contacts. Une fois ouvert vous appuyez sur l'onglet du haut Contact et là vous appuyez sur la croix dans le cercle noir à "Recherche des contacts". Là en haut vous avez: "Créer un contact" et c'est en dessous de ce bandeau que vous avez le choix de créer votre contact dans SIM, Google ou Téléphone. Cliquez sur SIM, pour le reste laissez-vous guider aux demandes. En ce qui concerne la perte des Widgets (raccourcis bureau) allez sur une plage vide de raccourcis, appuyez quelques secondes dessus et vous devez voir apparaitre les widgets principaux de votre appareil. Vous n'avez plus qu'à les replacer. Bon courage et cordialement. Jean-Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GillesBonin, le 03/02/2013 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le mieux c'est de synchroniser le téléphone avec le PC par l'intermédiaire du logiciel Samsung Kies qui permet aussi de mettre à jour le micrologiciel du SII (Androïd 4.0.3 ou 4.0.4 selon les oéprateurs et fin Février vers 4.1.2.) :
Kies : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP
Guide Androïd 4 : http://android-france.fr/2012/03/21/galaxy-s2-guide-ics/ice-cream-sandwich-customer-guide/
JPHM : c'est bien d'enregistrer les Contacts sur la SIM mais elle est limitée en nombre et en donénes (non + téléphone). Les mieux c'est d'effectuer les 2 enregistrements et de sauvegarder (synchroniser) le SII avec le PC. Cela permet aussi de récupérer les COntacts, entre autres, sur un autre smartphone.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...