Notice SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Forum SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S2 GT-i9100G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2013
à 21:53
Maj vous en parlez tous je ne sais pas faire
cargole
31 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pensai que les Maj se faisaient toutes seules par le biais d'orange mon opérateur.
Quand je vais sur a propos du téléphone : N°modèle GT _I9100P Version android 2.3.6
Vous parlez tous de version 4..... Que dois je faire?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0meric65, le 14/02/2013 à 23:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir la version 2.3.6 est tres ancienne la plus recente est 4.0.4 et la derniere 4.1.2 j'ai mis un post avec la facon de faire apres a propos du tel -mise a jour logiciel et mettre a jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flomic, le 14/02/2013 à 23:53
0

bsr,
pour ton problème, ce n est pas sur le site de ton opérateur que tu pourras trouver des mises à jour, mais en téléchargeant sur ton ordinateur le logiciel Samsung Kies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0flomic, le 14/02/2013 à 23:55
0

Par contre, c est assez étonnant que tu sois encore en 2.3.6., car au minimum, c est 4.0.3. que tu devrais avoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal4165, le 15/02/2013 à 00:00
0

Brancher le téléphone sur le PC avec le câble USB, lancer le programme "Kies" sur le PC, cliquer sur mise à jour dans le menu de Kies et faire "OK". Attention cela peut prendre plus de 30 mn (donc prévoir un téléphone suffisamment chargé !!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanlou3459, le 15/02/2013 à 00:17
0

Sur l'avant dernière ligne en bas du clavier il y a une flèche à gauche pointée sur le haut.Tu cliques dessus et tu auras ta lettre en majuscule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 15/02/2013 à 03:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, tu vas dans paramètres, puis A propos du téléphone tout rn bas et ti cliques dans mise a jour logiciel. Attention crla prend 2 nonnes heuted sand arrêter le téléphone !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 15/02/2013 à 07:06
0

Ben, faire toi-même la mise à jour, par exemple :-)
Paramètres / à propos / mise à jour logicielle.
Compter environ 1h, avec le téléchargement, la maj système et la maj des Applis.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nanard6, le 15/02/2013 à 07:31
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La MAJ s'effectue via Kies, le logiciel maison de Samsung à installer sur son PC. Kies reconnaitra ton S2 et te proposera la MAJ.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MrFrodon, le 15/02/2013 à 07:49
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il faut se connecter avec KIES la une mise à jour sera proposée le mobile étant connecté à l'ordinateur.
faire au préalable une sauvegarde du mobile : contacts... et autres données
voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco013, le 15/02/2013 à 08:40
0

Bjr ,
Installer Kies déjà , et ensuite faire une sauvegarde du téléphone !
Dans les menus rechercher mise a jour du logiciel ; lancer l'opération et laisser faire jusqu'au redémarrage !
Si un membre du groupe pense a autre chose !!!
au faite , le I9100P c'est bien la version NFC ?
Le I9100G ? version processeur plus petit?
Merci a vous ,
Marco013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ferumel, le 15/02/2013 à 09:58
0

Bonjour,
Je pense qu'il vous faut installer KIES puis brancher le teléphone à l'ordinateur.
A partir de là les mises à jour devraient se lancer seule, il vous suffira de suivre les instructions à l'écran.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 15/02/2013 à 12:44
0

Bonjour,
Kies est complètement inutile pour cette opération. Il suffit de cliquer sur "mise à jour" dans Paramètres / à propos.
Bonne journée.
jecomi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0meric65, le 15/02/2013 à 12:51
0

Bonjour vous êtes très compliqué la maj est des plus simples en utilisant le wifi qui de surcroît ne te bouffe pas ton forfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco013, le 15/02/2013 à 19:27
0

En wifi ,peut être ...mais une sauvegarde du système , cela pourrait être aussi intéressant !!!
Enfin je suppose , a vous de voir , mais une sauvegarde sur pc ne fait de mal a personne et peut sauver nombre de mises a jours non completes , ou bug !!
Bonne soirée
Cordialement
013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani44, le 16/02/2013 à 11:47
0

Bonjour,
Je suis toujours en version Android 2.3.6
pour la mise a jour je fais bien : paramètre - A propos du téléphone - mise a jour , quand je fais OK il me dit "aucune mise a jour disponible" je suis bien en Wifi. mon téléphone n'est pas disimlocker, c'est peut être la raison?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco013, le 16/02/2013 à 12:49
0

Bjr ,
Installer Kies deja !
Et essayer les mises a jour par le logiciel, et nom en Wifi.
Nombre d'infos sur les mises a jours et le S2 en faisant quelques recherches sur GOOGLE §
Je lisais ce matin que la prochaine mise a jour ne se ferait pas en wifi !!!
Merci de confirmer !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 16/02/2013 à 22:07
0

Salut, j'ai reçu la mise a jour 4.1.2 directement de Samsung et il recommande de télé charger avev wifi, qui est plus stable que la 3g. Mais il faut compter presque 2heures pour le télé charger et installer cette derniere version. D'un point de vue personnel, je ne la trouve pas géniale, plus compliquées que 4
0.4 et surtout moins rapide dans les chargements. J'aimerais avoir les avis de quelques utilisateurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 16/02/2013 à 22:24
0

Salut, je suis d'accord avec Jecomi. Paramètres+A propos di téléphone+Rechercher les mises a jour. Si un message indique qu'il n"u a pas de maj, vérifie le nº de ta version dans "a propos du téléphone". La detnirtr vetdion est la 4.1.2. Sinon, voir avec ton opérateur.

A

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 16/02/2013 à 22:26
0

Dernière version, of course !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco013, le 17/02/2013 à 09:20
0

Il y en a qui sont courageux ! mise a jour majeur du téléphone ,en wifi et sans sauvegarde !!!!!
ça fait froid dans le dos quand même ................................
bonne journé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 17/02/2013 à 14:51
0

Salut, chez moi, au Panama, il fait 35º et les mises a jour fonctionnent parfaitement. Je suis seulement un peu déçu par la version 4.1.2, que je ttouve plus compliquée et surtout beaucoup plus lente. Qu'en pensent les autres utilisateurs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 17/02/2013 à 17:08
0

Bonjour,
Je suis d'accord avec IvIntn : La 4.1.2 n'apporte pas d'avantage décisif, est plus lente (en particulier au démarrage) et plus compliquée (en particulier au niveau de l'arborescence). Mais on ne peut pas vivre toujours comme au temps des diligences. Un jour ou l'autre, il faut sauter le pas. Soyons positifs : Il y a aussi des améliorations ponctuelles.
jecomi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 17/02/2013 à 18:07
0

Merci Jecomi, mais j'aimerai connaître les innovations que vous avez trouvées. Comme nos reponses sont lues par le moderateur deSamsung, c'est bon qu'il ou qu'elle en réfère au constructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 18/02/2013 à 07:53
0

Bonjour Ivlntn,
Je suis très loin d'avoir fait le tour de la question. Je n'ai même pas cherché à le faire mais me suis fait plusieurs fois la réflexion : ça c'est pas mal. Déjà, au niveau des écrans d'acueil la météo est géolocalisée et la réorganisation des écrans pour avoir un Bureau à sa main est très simple et bien conduite. Les menus, en particulier dans Paramètres me semblent plus complets. Les Applications ajoutées sont bien conservées et sont sollicitées chaque fois qu'il y a lieu (ex : skype pour le téléphone). Je déplore que l'arborescence interne soit encore appelée sdcard, en confusion avec la carte sd externe (confusion qui se retrouve dans les menus). De plus, sdcard est appelé sdcard sous la racine et sous mnt, mais sdcard0 sous storage. La carte sd externe correspondait à external_sd, qui existe toujours, mais le dossier réel de stockage est désormais extSdCard. Bref, beaucoup de confusions, alors que la carte sd est fondamentale pour les sauvegardes.
Bonne journée.
jecomi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 18/02/2013 à 16:13
0

OK, Jecomi, mais as-tu, comme moi, la sensation d'une plus grande lenteur dans les chargements d'applications ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MrFrodon, le 18/02/2013 à 16:47
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'attends que cette version soit proposée par samsung et je l'installerai.
Concrètement, y a t il des progrès sensibles pour l'utilisateur et si oui, lesquels ?
merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jecomi, le 18/02/2013 à 17:07
0

Bonjour lvlntn
Impossible de répondre à ta question. Il faudrait disposer de 2 GS2 avec les 2 versions et comparer. Mais je trouve les temps de chargement très raisonnables et acceptables. Ex : 6 sec pour un programme Pascal de 3000 lignes.
Bonne journée.
jecomi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cargole, le 19/02/2013 à 14:50
0

Bonjour,
J'étais à l'origine de ce post, je suis pas très avertie en informatique et téléphonie.
Déjà je remercie tous les intervenants.
Mais là, je suis toujours aussi paumée.
J'ai eu mon tel avec l'abonnement orange, pas de carte de sd, peut on faire la sauvegarde ailleurs que sur la carte? sur mon ordi? comment? vous parlez de kies, sur mon portable j'ai kies air, donc je télécharge le même sur l'ordi? et après donc j'aurais ces fameuses mises à jour? mais vu mon niveau, ça va me changer quoi de passer de 2.3.6 à 4.1.2 ? J'ai tout juste assimilé le mini du fonctionnement actuel!...désolée, je suis un peu gourde...est ce que quelqu'un peut m'aider? depuis le post de marco013, je suis figée...je n'ai rien fait. (dans les paramettre mise à jour, ça ne le fait pas!)
merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 19/02/2013 à 15:47
0

Bonjour Cargole, si vous n'êtes pas très au fait des procédures informatiques, et comment manipuler votre S2 dans tous les sens, à mon avis ne chercher pas la derniere version 4.1.2, elle n'apporte rien de sensationnel par rapport à votre 2.3.6. Par contre si vous avez autour de vous quelqu'un qui a un peu plus d'experience que vous en la matière, les gamins sont souvent plus doués que les adultes, vous pouvez lui demander de procéder à cette mise à jour. Mais je le répète, vous n'en n'avez pas besoin pour faire fonctionner votre téléphone, dont vous trouverez la notice complète, en téléchargeant sur votre PC, en cliquant sur l'onglet "Notice", en haut de cette page. Merci de nous tenir au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cargole, le 23/02/2013 à 16:28
1

Merci IVINTN, le seul à avoir répondu cette fois-ci...
Du coup, je ne fais plus rien!!!... J'ai enregistré la notice...ça me promet de longues lectures, mais pour la sauvegarde (sans carte) qu'est ce que je fais? je télécharge ou pas sur mon ordinateur le fameux kies? ou kies air? Je n'ai toujours pas la réponse. merci pour vos réponses.sltns

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 23/02/2013 à 19:04
0

Bonjour Caracole, faites un effort financier et acheter une sdcard pour telephone de4 gb minimum. Ca va vous couter 5 ou 6 euros maximum. Mais ce N'est pas cela qui mettra a jouf votre version android. Comme je vous l'ai déjà dit, garder votre version 2.3.6 si vous la maitrisez. Le reste est affaire des fans comme moi qui veulent Toujours etre au top.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
65 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
13 débats
En cours...