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17/01/2013
à 12:07
Pas de réseau disponible
Avatar thumb
Correz
19 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens de passer d'Orange à Free. Mon Galaxy S marchait normalement avant le changement.
Mais ma nouvelle carte SIM n'est pas reconnue. Quand je veux téléphoner, j'ai le message : pas de réseau disponible. Pourtant je capte en UMTS, j’ai les barrettes du réseau.
Cela vient peut-être du fait que j'ai tapé mon ancien code PIN au lieu du nouveau donné par Free. Mais le mobile aurait dû me demander mon PUK. Rien. Et j'accède normalement à mes écrans et menus.
Quand je vais dans les paramètres, on me dit : insérez la carte SIM, alors qu'elle est dans le Galaxy S.
J'ai appelé Orange : mon tel n'est pas simlocké.
J'ai essayé **05*code PUK*nouveau code PIN*nouveau code PIN # avec le code PUK Orange puis le code PUK Free. J'ai alors le message : problème de connexion ou code invalide.
L'assistance de Free ne sait pas et me renvoie une carte SIM. Mais J'ai testé avec une autre SIM: idem.
Comprends pas. Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Cordialement

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Réponse de Avatar1leed27, le 17/01/2013 à 13:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ne pense pas que le choix que vous avez fait soit judicieux.
Avec ce qui se raconte sur Free en ce moment
Cordialement

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Réponse de Avatar0corsicamarghese, le 17/01/2013 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut aller dans les paramètres et changer les APN les APN de free ne sont pas les mêmes que ceux d'orange

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Réponse de Avatar0corsicamarghese, le 17/01/2013 à 13:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour

Il faut rechercher le tuto en tapant la question suivante sur le moteur de recherche google.

En cas de dysfonctionnement des MMS et accès ... - Free Mobile

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Réponse de Avatar0mamycathy, le 17/01/2013 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Essayez la hot-line gratuite de Samsung 01 48 63 00 00 - ils sont toujours aimables, pas toujours très compétents, mais si vous sériez les problèmes, ils vont chercher dans leur doc, et souvent arrivent à vous dépanner. Bonne chance.

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Réponse de Avatar1jabou31, le 17/01/2013 à 16:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cocontrairement à ce qu'on vous dit j'ai 3 comptes mobile chez FREE et aucun problème de connexion nous sommes en province.Il faut bien respecter la procédure de départ indiquée par le courrier de free puis dans paramètre faire les changements et la connexion s’établit aprés avoir arrêté le téléphone et redémarré

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Réponse de Avatar1Correz, le 17/01/2013 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

OK. Merci à tous pour vos conseils.

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Réponse de Avatar1DidierHoor, le 17/01/2013 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Essayer sortir pile sim et carte sd .en suite mettre un pile deux sim ne pas mettre carte sd .allumé aller a parametre sur bouton en bas a gauche sortir widget racourci et allumé synchronisation attendre et avec parametre reinitialise puis mettre code fourni ensuite mettre carte sd et a nuveau syncroniser puis installer un code defini pour un sim deux telephone et carte sd .

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Réponse de Avatar0meric65, le 17/01/2013 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

en reponse a leed27 je ne vois vraiment pas ce que ce commentaire viens faire la totalement inutile c'est un forum d'aide pas de ragot

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Réponse de Avatar0meric65, le 17/01/2013 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir il faut aussi cocher itinerance des donnees car free utilise le reseau orange mais je n'arrive plus a retrouve ou on met la coche lol free a payer a orange 1 milliard euro sur 3 ans pour utilise son reseau

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Réponse de Avatar1occitan81, le 17/01/2013 à 22:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je suis passé chez Free sans probleme. il faut respecter la procedure d écrite dans le courrier d'envoie de la carte sim free (APM) N° centre texto sont differents , coche egalement l'itinerance . On peut également télècharger une application sur google play qui met a niveau AUTOMATIQUEMENT les parametres de Free. bonne chance !

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Réponse de Avatar1occitan81, le 17/01/2013 à 22:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir, je suis passé chez Free sans probleme. il faut respecter la procedure d écrite dans le courrier d'envoie de la carte sim free (APM) N° centre texto sont differents , coche egalement l'itinerance . On peut également télècharger une application sur google play qui met a niveau AUTOMATIQUEMENT les parametres de Free. bonne chance !

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Réponse de Avatar1Correz, le 18/01/2013 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

Pour info, voici la suite.
L'assistance par chat Internet d'Orange n' a pas su m'aider.
J'ai appelé la hot line Samsung qui m'a dit que seul Orange pouvait m'aider.
Finalement j'ai appelé le 3970 d'Orange. Peu d'attente. Un technicien compétent m'a répondu et donné le code de déblocage du réseau. En fait donc seul l'appel au 3970 était la solution.
A NOTER POUR CEUX QUI AURONT LE MEME PROBLEME : LE CODE PUK N'A RIEN A VOIR AVEC LE CODE DE DEBLOCAGE DU RESEAU. C'est pour ça que j'ai bloqué mon téléphone.
En fait quand vous achetez un portable à un opérateur, il y inclue un code blocage réseau. Si vous changez d'opérateur, votre tel est bloqué. Mais cela n'était expliqué par aucun opérateur : ni Orange ni Free.
Résultat : le code de déblocage du réseau n'a plus fonctionné (trop d'essais préalables). Le technicien m'envoie une lettre d'autorisation de déblocage du réseau que je dois envoyer à Samsung avec le téléphone. Bref je n'ai plus de téléphone pendant 15 jours. Je n'ai plus qu'à en racheter un à 19€ en attendant. A se demander si ce n'est pas le but final des opérateurs (+ la hot line payante ) ?
En espérant que mon expérience servira à d'autres.

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.

CORDIALEMENT

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Réponse de Avatar1tonton06110, le 18/01/2013 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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bonjour ;effectivement je connait plusieur personne qui sont passée de orange a free avec ce même soucis et ap en aide rès plus d'une heure passée avec free le technicien a renvoyé le client chez samsung qui aprés test confirme que cela vient de free ;les (on dit) que le tel n'étant pas acheté chez free même débloqué on ne peut avoir le réseau ;j'ai quand même ce doute car voila plusieurs personne qui ont ce problème ;je n'aide pas je sais mais je voulais donner mon idée qui n'a rien a vous apporter en aide

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Réponse de Avatar1jabou31, le 18/01/2013 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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il est bien évident qu'on ne passe pas d'un opérateur a un autre sans avoir au préalable débloqué son téléphone il y a plusieurs solutions s'adresser a un spécialiste qui débloque l'appareil, la moins couteuse demander (avant d'avoir résilié le numéro de debloquage qui vous est envoyé par Email c’était mon cas pour le resre il faut suivre la procédure pour chaque opérateur

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Réponse de Avatar1leed27, le 18/01/2013 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour
N'en déplaise a meric65,je maintient ce que j'ai dis plus haut.
Free a actuellement de gros problèmes avec Orange au sujet du contrat de location du réseau Orange.
Ce FAI (Free) bride ses clients pour ne pas avoir a payer plusieurs millions d'euros ,il doit donc faire des économies et cela sur le dos de ses clients mobile et adsl.
Pour ce faire,tout les moyens sont bon
Cordialement
Merçi meric65 pour les ragots!!!!!

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Réponse de Avatar0meric65, le 19/01/2013 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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bonsoir
je reagis au sois disant probleme de free d'ou tener vous ses info car je bosse pour free et il n'en est rien le soucis est que free prend beaucoup de client au 3 autres operateur et ils sont tres en colere contre free mais ca fallait si attendre !!

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Réponse de Avatar1occitan81, le 20/01/2013 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

comme le dit la pub de free " il ya des pigeons !" continués a vous faire pigeonner par les operateurs historiques .pour a part j 'aprecie free qui fonctionne tres bien et qui e coute 4 fois moins cher que SFR qui a exploité pendant des années ! Merci FREE pourle coup de pied dans la foumilliére !
quand aux parametres suivez les indications fournie avec la notice de la carte si
ET pas de probleme !

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Réponse de Avatar1jabou31, le 20/01/2013 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour en rajouter une couche,certains pensent qu'en payant plus chère on est mieux servi. Après avoir payé des abonnements hors de prix et surtout enchainé 1 a 2ans sans pouvoir rien faire je remerçi celui qui as donné un bon coup de pied dans la fourmilière et je suis aussi bien servi ni plus ni moins en économisant 47,20€ sur mes forfaits tel par mois (3 abonnements)et si je ne suis pas satisfait t je peux aller voir ailleurs si c'est mieux en tant que consommateur nous avons enfin le choix de peser sur nos fournisseurs et que le meilleur gagne

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Réponse de Avatar1Correz, le 26/02/2013 à 20:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Pour info, suite de mon feuilleton.
Sur demande d’Orange, j'ai envoyé mon téléphone portable à déverrouiller depuis le 28 janvier au CEAT Longvic. Je l'ai relancé par courrier le 12 février. Je n’ai eu aucune réponse. J’ai essayé de les joindre à différents numéros de tel trouvés sur Internet. Pas de réponse. J''ai essayé de les joindre au 08.99 69.64.42. Un serveur vocal m’a répondu qu’il était impossible de me mettre en liaison avec mon correspondant. Cependant 1,57€ m’a été compté sur ma facture téléphonique. Le délai de 15 jours maximum indiqué par Orange est largement dépassé. J'ai relancé par courrier la direction du CEAT le 19 février. Mais n’ai toujours pas reçu mon téléphone. Le service Clients d’Orange m’a fourni un numéro de téléphone du CEAT : 03 80 46 01 34. Mais lorsque j’appelle, ce numéro sonne dans le vide puis fini par raccrocher.
Je trouve ces pratiques inadmissibles car elles témoignent d’un mépris total du client.
J'ai écrit à Orange et à l'AFUTT. Je vais envoyer une lettre LRAR au CEAT.
Avez-vous des conseils à me donner pour que je récupère mon Galaxy ?
Merci d'avance.

Bien cordialement

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