Notice SAMSUNG RB30J3000WW

Forum SAMSUNG RB30J3000WW

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RB30J3000WW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2018
à 20:02
Porte se referme
Avatar thumb
apzo1564183
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
10

Bonsoir, j'ai ce frigo depuis quelques jours. La porte du Haut/Réfrigérateur, ouverte à 90°, se referme seule (avec bouteilles dans porte).
Gênant quand vous rangez ou sortez quelque chose; avez-vous constaté ceci ? (pas de pbe pour la porte du Bas/Congel). Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1Tiffany&borisD9470, le 15/11/2018 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdes14524551, le 15/11/2018 à 22:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Je n'ai pas ce problème. Il faut vérifier que le frigo est bien horizontal et ne penche pas vers l'arrière ce qui entraînerait la porte (Qui est plus lourde que celle du congélateur). Il suffit pour cela de régler les pieds de devant en les vissant légèrement à l'avant (ou en les dévissant à l'arrière)Attention, c'est normal que la porte ait tendance à se refermer toute seule. Cela évite que le frigo reste ouvert si par exemple un enfant oubli de refermer la porte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sophie70dom, le 15/11/2018 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour rectifiez la mise à niveau cela permet de régler le souci,cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YohannB3524, le 15/11/2018 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai le même phénomène, même si cela ne me dérange pasCdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierrotpie, le 15/11/2018 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

Comme dit plus bas, mettez à niveau l'appareil au moyen des 2 pieds (ceux de devant) La porte doit malgré tout, se refermer toute seule sans faire basculer les bouteilles. L'inclinaison vers l'arrière est normale (cf. Mode demploi).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi46535334, le 16/11/2018 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.Oui, ça me le fait aussi parfois. Mais c'est sans doute lié au sol pas vraiment plat… En réglant les pieds ?Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc36655623, le 16/11/2018 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, je pense que c'est pour éviter que la porte reste ouverte (par oubli de la refermer). Ça va de pair, je pense avec l'alarme qui retentit lorsque la porte reste ouverte trop longtemps. Bon pour les économies d'énergie (une fois avec le frigo précédent je suis partie en vacances et la porte ne s'était pas complètement refermée, ça a bousillé le thermostat…) Donc je trouve que c'est plutôt bien, personnellement…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPGUINOT, le 16/11/2018 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est une bonne chose que la porte se referme d'elle même, mais l'ouverture est supérieure à 90°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdef51143425, le 16/11/2018 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai pas de problème avec la porte. Est ce un problème de réglage au niveau des pieds? Par contre je le trouve très bruyant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1v_ja23415524, le 16/11/2018 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui en effet c'est la même chose sur le nôtre. On s'est dit que c'était pour éviter que le frigo reste ouvert ou soit mal fermé. Je suis d'accord, c'est un peu contraignant. Mais on s'habitue. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andr54642561, le 18/11/2018 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,C'est très probablement un problème de niveau horizontal. Le frigidaire doit légèrement pencher vers l'arrière. Comme la porte du haut est plus lourde avec les bouteilles, elle subit plus la force de gravité.Vous pouvez corriger cela en réglant les pieds avant avec les molettes crantées, il faudra les visser un peu pour faire descendre l'avant. Si c'est le sol qui n'est pas plat et les pieds vissés a fond, il faudra mettre des fines planchettes sous les pieds arrière et corriger avec les pieds avant si les portes s'ouvrent trop cette fois.En espérant vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apzo1564183, le 19/11/2018 à 12:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

merci de vos avis,en vous lisant, c'est peut-être bien de voir la porte se refermer seule, quitte à l'ouvrir au delà de 90° pour les gros chargements !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...