Notice SAMSUNG RT52EA

Forum SAMSUNG RT52EA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG RT52EA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/05/2014
à 22:50
Control temp
Avatar thumb
Marieclaude29
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
le congélateur semble en panne, temperature anormalement élevée.
Quel peut être la fonction de ce bouton Controltemp sur la porte
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 11/05/2014 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Marie-Claude, Je n'ai plus cet appareil depuis très longtemps,mais j'ai toujours le mode d'emploi dont voici l'extrait concernant la température.Si votre appareil "tourne" toujours et montre une élèvation de température sans modification du réglage,il s'agit,plus que probablement, d'un problème de thermostat.Enfin,c'est mon avis ! J'ai eu l'occasion de changer cette pièce sur différents réfrigérateurs (toujours avec succès),mais pas sur celui-ci.Le plus souvent,cette intervention est à la portée de tous,mais ne tentez rien si vous n'êtes pas sûre de vous car nous parlons là d'électricité!... A votre disposition si vous désirez la notice complète. Cordialement, Dan. REGLAGE DE LA TEMPERATURE DU CONGELATEUR 1. Modèle mécanique POSITION COLDER : Pour congeler de grandes quantités d'aliments ou produire des glaçons rapidement. Sélectionnez la position “COLDER”. POSITIONS COLDER à COLD : Pour une utilisation normale. Sélectionnez une position comprise entre “COLDER” et “COLD”. POSITION COLD : Pour congeler de petites quantités d'aliments. Sélectionnez la position “COLD”. 2. Modèle électronique Touche “ CONTROL TEMP” . Appuyez sur cette touche pour sélectionner un niveau de température (Ultra - maximum, High - élevé, Middle - moyen, Low - minimum) en fonction de la quantité d'aliments à congeler. A chaque pression sur cette touche, les niveaux de température s'affichent successivement dans l'ordre suivant, par exemple : Middle ? High ? Ultra ? Low. En position "ULTRA" (pour congeler de grandes quantités d'aliments), tous les voyants s'allument. Touche “ QUICK FREEZE” . Appuyez sur cette touche pour fabriquer des glaçons ou congeler des aliments rapidement. Lorsque vous appuyez sur cette touche, le voyant correspondant s'allume et la fonction de congélation rapi- de se met en marche. Pour interrompre la congélation rapide, appuyez une nouvelle fois sur la touche “ QUICK FREEZE” . Touche “ DOOR ALARM ”. L'alarme permet de vérifier que la porte est bien refermée. Si la porte est légèrement ouverte (5° par rapport au réfrigérateur), l'alarme retentit pendant 10 secondes toutes les 2 minutes. L'alarme est activée dès que le réfrigérateur est mis sous tension. Pour désactiver l'alarme, appuyez sur la touche “ DOOR ALARM” (le voyant correspondant s'éteint)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marieclaude29, le 11/05/2014 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien de votre réponse mais malheureusement sur cet appareil avec Controltemp je n'ai pas de lecture pour sélectionner un niveau de température.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cookycheyen, le 11/05/2014 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous voulez dire que RIEN ne se passe lorsque vous appuyez sur ce fameux bouton ?
Dans ce cas c'est certainement une panne du système lui-même car les boutons qui ne servent à rien sont plutôt rares sur les appareils ménagers..vous en conviendrez ! malheureusement,j'ai bien peur que le SAV soit votre unique espoir !...Désolé.
Cordialement
Dan.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...