Notice SAMSUNG UE46F6500

Forum SAMSUNG UE46F6500

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG UE46F6500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2014
à 10:40
Notice d'utilisation en français
Avatar thumb
GeorgesL54581
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je suis très surpris d'avoir été livré en France de mon téléviseur Samsumg sans un manuel d'utilisation en français
Sur le livret d'utilisation le manuel est traduit en 16 langues mais pas de traduction française , c'est inconcevable !

le livret français est il à part et non distribué dans cette livraison

merci de votre réponse

g lucien

Répondre
Réponse de Avatar1LoicBuchbach, le 15/04/2014 à 11:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, la notice est sur la tv via un e-manuel ou vous pouvez le télécharger sur Google gratuitement ou ici : http://www.samsung.com/fr/support/model/UE40F6500SSXZF-downloads?isManualDownload=true
voila bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrédéricD57928, le 15/04/2014 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
en regardant bien la description, le 6500 est indiqué "produit d'importation" sur le site ce qui signifie :
- Doc pas en français mais toutes langues slaves existantes... Mais la doc française est téléchargeable sur le site de Samsung.
- Fonctions SmartTV qui ne fonctionnent pas.
J'ai eu retour de Samsung qui m'a indiqué que le modèle que j'ai reçu est un import des pays de l'Est et qu'il est normal que tout ne fonctionne pas. Ils m'ont indiqué que ce modèle n'aurait pas du être destiné au marché français.
J'ai eu également le Service Client du marchand qui m'a proposé d'échanger mon 6500 contre un 6510 (le même en blanc mais surtout français). Le 6500 a été pris en charge hier par UPS pour retour et échange.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas.
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Arnoc54603, le 18/04/2014 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
la mienne avait bien un mode d'emploi en français dans le carton,il me semble que depuis quelques années la loi à changé et que les fabricants ne sont plus contraint à fournir un mode d'emploi papier dans toutes les langues....merci l’Europe ....
Le problème de ce téléviseur c'est que beaucoup de site ne communiques pas sur le fait qu'il vendent souvent des modèle d'importation non destinées au marché français avec à la clé la tnt française non pris en charge.....super pour une tv à 700 euros...
Il est impératif de joindre le site marchand pour connaitre la réf exacte avant commande.
Je trouve scandaleux qu'une telle pratique soit autorisé...ou pas.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesL54581, le 18/04/2014 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai trouvé le manuel à télécharger sur l'ordinateur, mais très agréable quand les 2 ne sont pas dans la même pièce. Rien ne vaut un livret d'utilisation . Je vais voir avec Samsung!.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesL54581, le 18/04/2014 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Fred mais je n'ai pas essayé smart Tv ne sachant pas a quoi ça sert .
Fait-il que je contacte le service client Samsung ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrédéricD57928, le 22/04/2014 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement pas terrible pour le manuel délocalisé ;-) Je ne me suis pas posé la question car il est téléchargé sur ma tablette...
Concernant le SmartTV, il s'agit d'une interface graphique qui permet entre autres de télécharger des applis connectées et de les utiliser sur la TV (YouTube, FaceBook, Twitter, et bien d'autres.....). Après, ça reste une TV est si c'est un plus, tout et monde ne doit certainement pas utiliser ces fonctionnalités tous les jours ;-)
Samsung te renverra vers le vendeur : il ne peux que confirmer le fait que la télé n'est pas ok pour le réseau français (il faut leur envoyer les infos : moi je leur ai envoyé une photo de l'étiquette complète de la boîte). Maintenant je ne pourrais te dire si cette pratique est "légale" de la part du vendeur d'autant que j'ai vu que maintenant, il est indiqué sur le site que l'appareil est un produit d'import. Mais qui ne tente rien.....
Sis ces quelques infos vous ont été utiles....
Fred

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
59 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...