Notice SAMSUNG UE55H6400

Forum SAMSUNG UE55H6400

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG UE55H6400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2018
à 16:38
Réglage de chaines tnt (attribution des canaux)
Avatar thumb
clod5467
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Lorsque je fais une recherche des chaînes de la TNT sur le réseau Hertzien, les canaux attribués par le téléviseur se font systématiquement par ordre alphabétique et non dans l'ordre habituel des chaînes françaises. Je ne parviens pas à trouver le paramètre manquant.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'après un réinitialisation usine, et lors d'une réinstallation complète, dans les options de pays d'installation, je ne trouve pas la France.
J'ai me réinstallé le software de la tv en téléchargeant la dernière version sur le site de Samsung. Mais rien n'y fait, le problème subsiste.
Quelqu'un aurait-il une idée??
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Patlover, le 21/10/2018 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème. il s'agit de téléviseurs qui n'étaient pas destinés à la France. les agents en m'installant la télé m'ont dit qu'il fallait aller au SAV pour installer le software France. j'ai décidé de ne rien faire et j'ai réaatribué les chaînes manuellement (on ne le fait qu'une fois) et de plus je regarde la télé à partir de la box internet, donc c'était pour moi un problème mineur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Temolg, le 21/10/2018 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En ce qui me concerne, les chaînes de la TNT sont dans l'ordre suivant : TF1, France 2, France 3,... La télévision est en français, la version logicielle est 04.06.00. Je ne saurai pas vous renseigner convenablement concernant les soucis que vous rencontrer, seul le constructeur pourrait être à même de vous apporter la solution adéquate.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clod5467, le 21/10/2018 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse Temolg. Même si je ne suis pas plus avancé pour le moment. Pouvez-vous peut-être me dire comment contacter le constructeur, quel serait le vecteur le plus efficace pour avoir une aide experte?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spiloux, le 22/10/2018 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense pouvoir vous aider et pense avoir la réponse car j'ai le même problème:
Ce téléviseur a été fabriqué pour l'Europe et non spécialement pour le marché Français. La langue des menus n'est donc pas automatiquement le Français mais doit être sélectionné dans le choix des langues.
Malheureusement, vous ne pouvez rien y faire. Et à chaque remise réglage usine, les chaines ne seront pas triées normalement. A vous de les trier à chaque fois.
Cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clod5467, le 23/10/2018 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois que vous avez raison Spilou. Je vous remercie. Il me semble avoir vu une option de sauvegarde de la configuration sur clé USB ou autre . Je vais essayer ça. Celà évitera de devoir reprogrammer le tout à la main.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...