Notice SAUTER Boléro

Forum SAUTER Boléro

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUTER Boléro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2014
à 18:49
Répartition température
Avatar thumb
chgironde
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
J'ai un Bolero vertical, est-il normal que le bas du radiateur soit froid ?
Il y a trop d'écart de température entre le bas et le haut, même si je sais qu'il y a conduction de la chaud par le haut. Mais là il est froid ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1phildebraine, le 05/02/2014 à 00:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir chgironde,
Effectivement, j'ai eu le même souci sur mon modèle vertical ! La chaleur est générée par deux éléments de chauffe placés l'un au dessus de l'autre dans la partie basse du radiateur. La régulation a pourtant été bien pensée: l'alimentation est régulée en tenant compte que l'élément de chauffe du dessus bénéficie de la chaleur émise par l'élément bas, mais de par la verticalité il a tendance à chauffer excessivement en haut et non dans le bas. j''ai démonté le mien et apporté une modification en effectuant deux découpes rectangulaires dans la tôle située derrière la face avant en vis à vis des éléments en fonte J'ai également rapproché le film chauffant qui pour moi est monté d'origine à trop grande distance de la face avant. Le résultat final est probant, la chaleur étant maintenant bien répartie sur toute la surface ! Notez bien que j'ai certainement perdu ma garantie, mais je
ne me tracasse absolument pas pour cela. En esperant vous avoir apporté un petit éclairage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Vos opinions sur SAUTER
1 débat
En cours...