Notice SAUTER SOP6417LX

Forum SAUTER SOP6417LX

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUTER SOP6417LX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2024
à 08:50
Vitre sale après pyrolyse
nano42464633
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Après une 1ere pyrolyse, la vitre est restée sale avec des coulures qui ne partent pas au nettoyage à la main. On dirait que la saleté est incrustée dans la vitre. Comment faire ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1pjch15612552, le 10/02/2024 à 09:09
1

Bonjour, La porte est constituée de 3 vitres séparées par des entretoises. Vos coulures sont certainement à l'intérieur de ces 3 vitres, il faut les démonter pour les nettoyer. La manœuvre pour le démontage est très bien expliquée dans le mode d'emploi du four. Je l'ai fait, c'est facile et rapide à condition de bien respecter la notice, surtout pour le remontage. C'est du verre, il faut prendre des précautions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari43131365, le 10/02/2024 à 09:11
0

Bonjour J'ai le même problème que vous La vitre de la porte n'étant pas démontable on ne peut pas bien la nettoyer Je regrette mon achat...avoir ce genre de problème avec un four à ce prix là...c'est inadmissible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mona34152123, le 10/02/2024 à 10:02
0

Bonjour, la paroi vitrée se démonte, il y a 4 vitres au total d'ou le fait que la paroi soit froide. Il faut donc ouvrir la porte du four et faire levier dans les deux encoches métalliques aux extrémités. Il peut y avoir de la résistance lors du soulèvement des vitres si les caoutchouc sont collés. Il faut être deux car une fois les vitres retirées la porte va se refermer il faut donc la retenir. Bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agne24153461, le 10/02/2024 à 10:36
0

Effectivement t je pense qu'ils ont un soucis avec leur pyrolyse ma vitre n'est jamais redevenue propre je dois finir à l'éponge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herv46165112, le 10/02/2024 à 10:58
0

Bonjour, les coulures sont sûrement entre les deux vitres, il faut démonter les deux vitres pour les nettoyer, il existe un tutoriel sur internet. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pvie24443334, le 10/02/2024 à 11:09
0

Bonjour, ceci est normal et lié à la pyrolyse , quelle que soit la marque du four, sauf exception. Une méthode sans enlever la vitre intérieure est le bicarbonate de soude à étaler en pâte et laisser agir 15 mn la deuxième méthode , enlever la vitre intérieure du four par le haut et la nettoyer en dehors du four .cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m-pi32353113, le 10/02/2024 à 12:35
0

Bonjour, je confirme que les vitres se démontent, j'ai déjà répondu il y a peu sur ce sujet. Pour ce qui est du nettoyage, effectivement cela semble galère, moi j'ai tout essayé (bicarbonate, produit spécial four, …) et ma vitre restait toujours sale, un peu comme un insert de cheminée. Après avoir passée des heures à tout essayé j'ai testé la paille de fer 00000, et miracle, ma vitre est comme neuve. Il faut frotter avec la paille de fer à sec, c'est magique. Pas de rayure, ça c'est garanti. Attention, il faut impérativement prendre de la 00000, dispo en magasin de bricolage. C'est utilisable aussi pour le cul des casseroles. J'ai mon four depuis 3 ans, et j'en suis entièrement satisfaite, maintenant que je sais comment le nettoyer ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m-pi32353113, le 10/02/2024 à 12:37
0

Faux, les vitres se démontent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rola45661626, le 10/02/2024 à 14:30
0

Bonjour, J'ai eu le même problème il y a 15 jours. J'ai utilisé un mélange bicarbonate de soude / vinaigre blanc et j'ai laissé agir 30 minutes. Tout est parti (avec un peu d'huile de coude quand même).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SAUTER
Donner votre opinion sur SAUTER
En cours...