Notice SAUTER SPG4466B

Forum SAUTER SPG4466B

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAUTER SPG4466B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2021
à 18:24
Support fonte rouille
Avatar thumb
nadi62354114
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourJ'ai acheté récemment cette plaque, mais c'est une vrai galère. Les supports en fonte commence à rouiller. Je les lave à la main avec du produit vaisselle et les essuies aussitôt. Avez-vous ce problème aussi ? Autrement je déconseille moi aussi cette plaque qui est mal conçue, les boutons sont trop proches des foyers si bien que les casseroles se retrouvent pratiquement dessus.merci

Répondre
Réponse de Avatar1mari14162466, le 13/01/2021 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui j'ai beaucoup de soucis de nettoyage : les support en fonte mais aussi les brûleurs. Je n'arrive plus à les avoir propres. Elle est installée depuis janvier 2019. Concernant les boutons, en effet ils sont proches des feux. Je m'organise pour que ce ne soit pas gênant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r.be12663312, le 13/01/2021 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi pas de problème de rouille, la fonte rouille dans un environnement humide constant, si vous utilisez la plaque de cuisson régulièrement ça ne devrait pas se produire, la chaleur du gaz sèche la fonte. Concernant les boutons je suis d'accord avec vous , mais dans l'ensemble j'en suis satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari14162466, le 13/01/2021 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme support et feux très difficiles à entretenir. Plaque installée depuis janvier 2019.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartinF5841, le 13/01/2021 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Pas de problème de rouilles pour moi. Les brûleurs sont moins propres qu'au début certes mais l'utilisation d'une plaque avec la chaleur, les matières qui débordent etc je pense que c'est normal en utilisation cuisine. La disposition des boutons fait que l'on s'adapte on a pas le choix et ensuite tout va bien. En revanche, je n'arrive plus à enlever une coulante de quelque chose qui a dû cuire et recuire sur la plaque en verre (mais ce n'est pas propre à cette plaque).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gege52654113, le 13/01/2021 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, pas de soucis majeurs, les boutons placés devant commandent les brûleurs arrières, donc assez éloignés, pour le lavage, je n'utilise pas de produit vaisselle mais une éponge humide. Satisfait dans l'ensemble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex55115332, le 14/01/2021 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai pas de problèmes de rouille pour les supports. J'utilise une micro fibre à peine humide pour les nettoyer. Il vaut mieux éviter de les plonger dans l'eau. il est vrai que le foyer avant gauche est une source de chaleur proche des boutons. Cependant, l'utilisation reste aisée pour un adulte. Pour le verre, idem, une micro fibre humidifiée à l'eau chaude et vinaigre blanc pur fait l'affaire. Moins j'utilise de produit, mieux c'est. Un racloir a l'âme de rasoir permet de retirer ponctuellement des salissures (vendu pour les plaques à induction) Bref je suis très content de cet achat. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath53564161, le 14/01/2021 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même souci concernant l'emplacement avant des boutons trop proches des feux, je n'utilise plus les 2 feux avant que pour la cuisson douce, ce qui n'est pas satisfaisant. Un peu de rouille sur les supports en fonte que je croyais du à un manque d'utilisation (résidence secondaire). Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvs.32123345, le 15/01/2021 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème avec les suppports en fonte, par contre je démonte le bouton trop proche du foyer quand j'utilise une bassine à confiture , la sortie pour le gaz est mal étudiée, quand un tiroir se trouve juste sous la plaque.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SAUTER
Donner votre opinion sur SAUTER
En cours...