Notice SCHOLTES CIM 556

Forum SCHOLTES CIM 556

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES CIM 556, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2018
à 09:40
Cuisinière scholtès cim556 bloquée en mode démo
Avatar thumb
Ls01ain
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Ma cuisinière est bloquée en mode démonstration (message offP).

Le sélecteur électronique du bouton de programmation (encodeur rotatif avec switch) était cassé et restait enfoncé depuis qques jours. La cuisinière sonnait de temps en temps, justement comme quand on maintient ce bouton enfoncé 20 secondes pour mettre ou enlever le mode de démonstration
Je ai changé ce composant électronique (j'avais déjà changé 2 fois la carte entière, chère, ce bouton fragile avait déjà cassé 2 fois). Il marche de nouveau normalement et je peux régler l'heure, etc...
Mais le four ne veut plus sortir du mode de démonstration (OFFP). La cuisinière sonne bien après l'appui de 20s mais n'affiche pas "onP" comme quand on sort de mode de démonstration, en relâchant avant le fin du bip (ou même après).

Auriez vous une solution ou une idée que je pourrais essayer ?

J'ai déjà coupé l'alimentation électrique assez longtemps puis nouvel essai mais échec de la même manière.

Ca me fait vraiment râler de devoir acheter une nouvelle cuisinière à cause de ça...

Merci de votre aide !

Louis

Répondre
Réponse de Avatar1Kezi44, le 10/11/2018 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !

J'ai exactement le même problème sur ce modèle, avec le bouton P manquant. La cuisinière s'est mise en mode démo de manière inexplicable et je n'arrive pas à l'enlever !
Avez-vous trouvez une autre solution que celle suggérée sur la notice ?
Merci à vous,
Anaïs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ls01ain, le 11/11/2018 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Anaïs,

Pour sortir du mode de démonstration il faut que le bouton poussoir sur la façade fonctionne, en le maintenant appuyé au moins (plus ?) 20 secondes.
S'il ne fonctionne plus et que vous êtes un peu bricoleuse il faut changer la carte électronique de la façade, un peu chère...
Si vous êtes encore un peu plus bricoleuse, vous pouvez dessouder le composant électronique (bouton poussoir rotatif) de la carte électronique et en ressouder un que vous aurez acheté dans un magasin de composants électronique, nettement moins cher que toute la carte.

Sur ma cuisinière, même après avoir changé ce composant, cela avait endommagé la carte de puissance (autre carte électronique de la cuisinière) que j'ai dû racheter une nouvelle carte de puissance (un peu chère aussi) et la changer en démontant la cuisinière (pas évident si on a pas un peu l'habitude).

Louis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
194 avis
Vos opinions sur SCHOLTES
1 débat
En cours...