Notice SEB YAOURTIERE MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS

Forum SEB YAOURTIERE MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB YAOURTIERE MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS , il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2022
à 23:16
Pb yaourts liquide
Avatar thumb
anne-c
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Comment faites vous vos yaourts? J'utilise les ferments pour yaourt alsa et à chaque fois mes yaourts sont ratés ils restent liquide peu importe le programme ou le temps que je laisse. Je ne comprends si cela vient des ferments ou de la yaourtière elle même. Avez vous déjà eu un pb de ce genre ? Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1gwen22411255, le 18/04/2022 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Les premiers étaient liquides parce que le lait était trop froid. Il doit être à température ambiante. Vous le versez dans le saladier puis vous ajoutez les ferments, vous touillez quelques minutes et c'est prêt à passer en yaourtière. On a uniquement testé le cycle de 8 heures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1md.q21545431, le 18/04/2022 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pour 12 yaourts bien remplis, je mets 2 yaourts au lait entier 1 litre de lait entier 4 pots de lait demi-écrémé (j'utilise les pots vides de yaourt) programme 2 minimum 10 h et ils sont bien fermes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi35626626, le 18/04/2022 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Nous n'avons jamais connu ce pb. Nous n'utilisons que d'autres yaourts en guise de ferment. Dernièrement nous avons utilisé des yaourts grecs qui ont offert un rendu particulièrement ferme et crémeux. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ecmo46232114, le 18/04/2022 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, non je pense que vous avez un problème avec votre yaourtière juste attention prenez le bon lait bouteille rouge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0warl41353363, le 18/04/2022 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j utilise aussi un sachet alsa ferment je n'ai pas ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caba12323316, le 18/04/2022 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Moi j utilise des vrais yaourts fermier et dates très proche , du lait entier et une cuisson de 10 h Ils sont top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico44532155, le 18/04/2022 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour personnellement j'utilise plutôt des yaourts pour ensemencer. 2 yaourts avec 1,5 L de lait entier à température ambiante. Vous pouvez rajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de lait en poudre. su vous rencontrez toujours des problèmes avec tous les conseils de la communauté, c'est que votre matériel a un souci et il faut le rapporter (problème de chauffe par exemple, c'est arrivé à quelqu'un de ma famille). bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vata14162552, le 18/04/2022 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'utilise également des sachets Alsa, 1 sachet pour 12 pots et avec du lait 1/2 écrémé auquel j'ajoute 91g de lait demi-écrémé en poudre. Par contre, je fait tiédir le lait avant de l'utiliser. Puis je mélange une louche de lait aux poudres (poudre de lait ferment), une fois bien délayé je mélange le tout au reste du lait puis je le verse dans les pots. de cette manière, le ferment est bien réparti et il n'y a pas de grumeaux. Programme 2 pendant 12h. Quand je ne faisais pas tiédir le lait, certains voire tous les yaourts étaient liquides. Avec cette méthode il sont bien fermes. Par contre, le programme express 4h n'est pas approprié à cette recette. Il faudrait plus de lait en poudre ou carrément du lait entier. Le manuel d'utilisation préconise aussi de pas ouvrir ni bouger la yaourtière pendant le cycle, au risque de perturber la fermentation et donc avoir des yaourts liquides. Je suppose que la température de la pièce ou se trouve la yaourtière influe aussi. Par exemple une cuisine annexe non chauffée... Bonne journée et bons yaourts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1foug62523323, le 18/04/2022 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi lait entier à température ambiante ferment que je mélange bien et hop 8 h et pas de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne-c, le 18/04/2022 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse c'est exactement la méthode que j'utilise mais pourtant ils restent liquide, je vais tester les autres méthodes pour voir ce que ça donne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne-c, le 18/04/2022 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse je vais tester en faisant chauffer le lait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne-c, le 18/04/2022 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse c'est exactement la méthode que j'utilise mais pourtant ils restent liquide, je vais tester les autres méthodes pour voir ce que ça donne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne-c, le 18/04/2022 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse je vais tester en faisant chauffer le lait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne-c, le 18/04/2022 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci je vais tester aussi cette méthode nous verrons bien le résultat ^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne-c, le 18/04/2022 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse c'est exactement la méthode que j'utilise mais pourtant ils restent liquide, je vais tester les autres méthodes pour voir ce que ça donne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wall55335135, le 18/04/2022 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise du lait 1/écrémé et j'ajoute la moitié de la louche incluse avec la yaourtiere de lait en poudre. Je mélange bien au fouet en plastique car j'ai lu que le métal peut jouer avec le ferment Programme 2/ 12h

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 20/04/2022 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, 1,5 litre de lait entier à température ambiante et un sachet yaourt alsa pendant 12 heures. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...