Notice SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Forum SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Yaourtiere multi délices YG6528, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2020
à 21:08
Yaourts ratés
Avatar thumb
Herbie
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Je viens d arriver dans ce groupe d entraide en espérant trouver la solution. j ai suivi a la lettre la recette pour les yaourts natures mais j ai un soucis ils ne prennent pas malgré 12h de chauffe. ils sont comme si je les avais programmés pour 4h express , liquide .... Quelqu un pourrait me conseiller ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0didile, le 30/01/2020 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour A priori il faut rajouter du lait en poudre et ca marche mieux.a tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pyerafeu, le 30/01/2020 à 11:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, La température ne doit pas dépasser 50 degrés (idéal 45) sinon il y a destruction des ferments. Vérifie ce point qui est certainement la cause de ton problème. Normalement, le programme Yaourt pendant 8 heures sans eau dans la cuvette fonctionne. Sinon essaie de placer une feuille de papier aluminium sur la cuvette pour diminuer l'influence de la partie chauffante. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sandrine033, le 30/01/2020 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, afin d'eviter qu'il soit liquide je rajoute de la poudre régilait lait entier ou demi écrémé en fonction du lait utilisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0 58chantal, le 30/01/2020 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Alors j ai eu le même problème j ai mis moins d eau au fond très peu et je mets 2 pots de lait en poudre 12h depuis impeccable bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Helena, le 30/01/2020 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je ne connais pas vos ingrédients, moi je mets 1L5 de lait entier avec juste un sachet de ferment alsa que vous pouvez remplacer par un yaourt nature entier (bio c'est encore mieux) je n'ai pas encore utilisé le programme express. Mais voici une recette de yaourt sucré : 1L de lait entier température ambiante 1 sachet de ferment alsa 30gr de sucre et 3 sachets vanillé. P1 - 4h Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Herbie, le 30/01/2020 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponses , je vais essayer avec le lait en poudre , je vous tiendrais au courant . La machine est neuve du 23 01 ,je ne pense pas à un défaut de chauffe ..merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Herbie, le 31/01/2020 à 06:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Herbie Bonjour suite a mon précédent commentaire, j ai refait 6 yaourts en incorporant du lait en poudre, résultat mes yaourts sont fermes en mode 4h express. Pour 6 yaourts nature non sucrés. 750 ml de lait entier 1 yaourt nature 1 pot de poudre de lait regilait (pot celui du yaourt) Ils sont excellents... Un grand merci à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...