Notice SENTAR WHEELING B SD98H

Forum SENTAR WHEELING B SD98H

Posez vos questions aux autres utilisateurs SENTAR WHEELING B SD98H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2019
à 18:05
Changement courroie
Avatar thumb
Ricmag7
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourJ'aurais besoin d'une aide pour démonter le carter de coupe et changer la courroie d'entrainement de la lame.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1guy57205, le 01/06/2019 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Sur le site de la marque de ta tondeuse auto porté, tu trouveras, en téléchargement le mode d'emploi, et le plan vue éclatée, tout est indiqué,Enregistre le tout sur ton pc. Et consulte à loisir.J'ai fait de même et plus aucun souci pour changer quoique ce soit.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coussan, le 01/06/2019 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si c est simplement pour changer la courroie, ne démonte surtout pas le carter de coupe, ca ne servira strictement à rien ! Il faut par contre démonter les 2 carters plastique noirs qui protègent les poulies d' entrainement des lames - attention aux 2 boulons cachés sous le marchepied caoutchouc noir ( 1 de chaque coté ). . Desserre au maximum ( sans démonter bien sur ) le tendeur de courroie ( tige filetée avec écrou et contre écrou ). Le remontage ne pose aucun problème. Temps total : une grosse 1/2 heure. Bon courage. jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ricmag7, le 01/06/2019 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide.Finalement, j'ai trouvé l'accès au mécanisme de la courroie en dévissant un cache sur le dessus de la machine.Il m'a fallu démonter une poulie, afin de passer la courroie sur le côté extérieur de cette dernière ( appui contre la poulie) . J'ai tout remonté, effectué un essai et ça tourne.Donc, conclusion : il ne faut pas utiliser cette tondeuse débrousailleuse dans une herbe trop haute, car le moteur cale ou force et finit par entrainer la rupture de la courroie de transmission à la lame.Merci encore pour votre aide.Richard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coussan, le 02/06/2019 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et pour ce qui est de la courroie, elle est disponible chez 123 courroie pour 25 € environ port compris. Leur ref : Courroie de tondeuse renforcée kevlar 4L780

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Aucune opinion sur SENTAR
Donner votre opinion sur SENTAR
En cours...