Notice SHERWOOD RX-4109

Forum SHERWOOD RX-4109

Posez vos questions aux autres utilisateurs SHERWOOD RX-4109, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2020
à 14:09
Tuner inopérant
Avatar thumb
debl55353252
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, reçu cet ampli tuner il y a quelques jours. Installation sans problème. Excellence pour les fonctions écoute de CD, voire de microsillons avec l'utilisation de mes enceintes Cabasse . Par contre aucun résultat pour les stations FM/AM malgré l'utilisation des antennes intérieures jointes : pas de réception du tout !! Défaut de l'appareil ??? Le retourner ?? Merci pour un avis

Répondre
Réponse de Avatar1theo66234143, le 29/04/2020 à 14:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour je pense que c'est un défaut de l'ampli et peut être aussi de l'antenne je pense que le mieux et de retourne l'ampli au près du sav de Darty a moins que chez vous ça capte pas très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri21116134, le 29/04/2020 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet l'antenne fournie est très insuffisante, il faut vous procurer une bonne antenne bipolaire dans le commerce, je pense qu'avec une vingtaine d'euros vous trouverez votre bonheur. Sinon vous pouvez également vous raccorder à l'antenne TV mais il faudrait un adaptateur pour la fm, et aussi pour avoir le double branchement télé/radio. Cette solution peut être meilleure qu'avec une antenne intérieure, mais aussi moins bonne cela dépend de la position respective des émetteurs hertziens radio et télé dans votre région

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arri15551224, le 29/04/2020 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Aucun problème pour la réception FM/AM. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicolasG2850, le 29/04/2020 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ha oui problème alors car les stations sont bien réceptionnées je pense qu'il y défaut de l'appareil cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicolasG2850, le 29/04/2020 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ha oui problème alors car j'ai bonne réception des stations fm ,il doit y avoir un défaut alors cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc65421646, le 29/04/2020 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il peut s'agir d'une réception FM insuffisante. En effet, sur les tuners HiFi, si la puissance du signal est insuffisante chez vous à l'endroit où se trouve votre ampli, l'ampli coupe le son pour éviter de diffuser un son de mauvaise qualité. Mais si, en bougeant l'antenne en hauteur, vous ne captez rien, il faut essayer dans une autre pièce, également en cherchant le meilleur signal en bougeant l'antenne. S'il n'y a toujours rien, peut-être qu'il faudra amener l'ampli au SAV pour qu'ils vérifient eux-mêmes. Chez moi, la réception n'est pas très bonne et le seul moyen de recevoir la radio est de mettre mon antenne à 1,5m du sol. Comme je ne veux pas qu'elle soit visible pour des raisons esthétiques, j'ai renoncé à la radio ce qui ne me dérange pas car la radio je l'écoute avec ma Google Home. L'ampli me sert uniquement à l'écoute de CD ou en branchant mon smartphone. J'espère vous que mon avis vous aura été utile. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeV2051, le 29/04/2020 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis, il s'agit d'un défaut de l'appareil. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la réception radio FM ni AM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelL5785, le 29/04/2020 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possédais une petite antenne que j'ai branché en même temps que l'installation et tout marche nickel , essayez aussi ( la notre est une de base qui a au moins 30 ans!!) cordialement mimi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dion15233124, le 29/04/2020 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part , je n'ai eu aucun problème de réception sur la fonction tuner . Avec antenne en y intérieure . C'est encore mieux si le tuner est connecté à une antenne fm murale ( normalement couplée avec antenne tv) si aucune réception ( même pas un son de « friture » il vaut mieux retourner l'appareil c'est un défaut de fonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc65421646, le 29/04/2020 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour Le raccordement à l'antenne TV avec un adaptateur est effectivement la meilleure solution ... à condition d'avoir déjà ou de faire installer le râteau FM sur l'antenne de toit. C'est ce qui donnera le meilleur signal. Encore mieux : un ampli d'antenne installé sur l'antenne de toit par un professionnel auquel cas ce sera le Top du Top. Bonne réflexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rmak64364626, le 29/04/2020 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème. (L'antenne intérieure , oublie-la) Un simple câble de tété suffit long d'un mètre, voir plus que vous branchez sur la prise " antenna", ensuite vous positionnez ce câble branché vers le haut, en manipulant dans tous les sens jusqu'à ce que vous trouvez une position idéale pour réceptionner les stations FM, mode stéréo/AM. L'idéale que ampli/ tuner soit près de la fenêtre. L'autre option, si vous avez une ancienne prise muraille pour l'antenne de la télé, c'est encore mieux, à condition que l'antenne de l'immeuble soit encore là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BouchezD5232, le 29/04/2020 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n 'ai jamais pu faire fonctionner le tuner donc même problème que vous. Cà doit être un défaut de l'appareil moi je l'ai garder tel quel. Si vous avez trouvé une solution tenez moi au courant merci d'avance Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianC5832, le 29/04/2020 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Mon appareil fonction très bien depuis plusieurs année , ma réception FM est correcte , faite un essai de réception avec un autre récepteur ? Désolé de ne pouvoir vous dépanner plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur SHERWOOD
Donner votre opinion sur SHERWOOD
En cours...