Notice SIEMENS WI14W548FF

Forum SIEMENS WI14W548FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS WI14W548FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2022
à 14:00
Erreur e57
Avatar thumb
WildJ7672
0 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voici mon problème : Lors d'un lavage j'entends un gros bruit ! Le code erreur E57 s'affiche et la machine émet constamment un bruit triple bip bip bip etc. 1ère étape : Je comprends que le problème est grave et décide de suivre un forum qui explique que ça peut être la carte variateur de fréquence ou problème moteur ! J'entreprends donc le démontage par l'arrière de ma machine. Je constate un point chaud sur les résistances (CMS R050 Ohms) de cette carte sans doute une sur-tension due peut-être au blocage de la pompe d'évacuatuon ! Le forum explique qu'à 80 % des cas en remplaçant cette carte le problème est réglé et la machine re-fonctionne à nouveau… (étant très satisfait de ma machine - fonctionnement nickel depuis maintenant 8 ans je me dis que 8 annnées de plus serait superbe pour l'environnement et une consomation raisonnée plutôt que de jeter l'appareil et le changer par un neuf).. Je décide donc d'investir 145€ dans les accessoires de votre boutique en ligne ! plutôt que de juste remplacer les composants qui ont brulés au risque que l'arc électrique ai pu abimés d'autres composants de cette carte .. J'attends une semaine de recevoir cette nouvelle carte puis je la remonte ! carte convertisseur de fréquence Ref. 11005511 pilotage moteur.. 3ème étape : Toujours erreur E57 même après avoir effectué le reset avec la fonction essorage .. (est-ce la bonne procédure, à vérifier avec votre service maintenance ..?! Peut-être il en existe une autre ..?) Je décide donc de vérifier pas a pas ce qui aurai pu arriver, je vérifie donc la résistance du moteur sur ces trois pôles à vide (environ 4,7 / 5,0 / 5,1 Ohms) sur chacun puis je démonte le moteur de la pompe d'évacuation, je le teste à vide (Ok focntionne bien) puis je vérifie également sa continuité (environ 167,5 Ohms), je vérifie ensuite la résistance pour le chauffage de l'eau à vide également (27,5 Ohms)... Avez-vous une idée de quoi faire ensuite ?Merci

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SIEMENS
Donner votre opinion sur SIEMENS
En cours...