Notice SIEMENS WT46W580FF

Forum SIEMENS WT46W580FF

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS WT46W580FF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2020
à 17:13
Seche linge s'eteint au bout d'environ 5 minutes
Avatar thumb
Croco65+
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai mon sèche linge Siemens WT46W580FF/08 qui s’éteint au bout d'environ 5 Minutes.Je pense que c'est le condenseur qui est encrassé, comment puis-je le nettoyer, j'avais eu un problème de niveau d'eau dans le bac de réception qui était faux, il affichait bac plein mais il était vide, j’ai réussi à résoudre mon problème et pendant des années il n'y a eu aucun soucis jusqu’à aujourd'hui. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1ADM62440, le 29/07/2020 à 17:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjouril n'est pas facile effectivement de décrasser le condenseur, l'espace entre les plques étant étroits. Après avoir extrait le condenseur, nettoyez déjà toute la partie qui l'entoure dans le sèche linge. N'hésitez pas passer la main dans le fond de la cavité pour retirer les dépôts. Pour nettoyer le condenseur lui-même une fois démonté, essayer d'enlever le plus gros à la main, puis en faisant couler de l'eau (chaude de préférence) au travers du condenseur. Pour ma part je passe un objet long et fin dans l'espace entre les plaques pour retirer les agglomérats. J'utilise un pic métallique à brochette, ceci avec délicatesse pour que le pic ne perfore pas les plaques. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ratare, le 29/07/2020 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour vous pouvez nettoyer comme indiqué juste en dessous ou bien enlever le panneau arrière. C'est ce que j'ai fait car j'avais beaucoup de fibre que je ne pouvais atteindre en passant par la trappe centrale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1wallace56520, le 29/07/2020 à 19:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Entretien que j'effectue une fois par an :(machine débranchée)1- démontage de la tablette du dessus du sèche linge (2 vis)2- démontage du panneau latéral droit (en regardant la machine) 2 vis sur le dessus, vis du panneau arrière (attention 2 types de vis) + 2 vis sous le panneau droit (bascule de la machine)3- désaccouplement de la courroie du tambour avec le moteur d'entrainement pour avoir accès à la pompe d'évacuation.4- démontage du dessus de la pompe de relevage (3 vis) sans débrancher.5- nettoyage du condenseur :j'utilise un aspirateur en mode eau qui pompera l'eau chargé de particules de tissus. (on peut aussi utiliser une seringue ou une autre pompeAvec un pulvérisateur de jardin injection d'eau chaude sous pression par l'entrée du condenseur (entrée hublot) après avoir ôté les filtres à particules. J'injecte aussi le l'eau depuis la pompe de relevage en introduisant la tige du pulvérisateur et en le tournantAvec des bouteilles d'eau chaude, rinçages multiples depuis l'orifice sous le bac de récupération.Réitérer les opérations tant que l'eau récupérée est chargée de particules.6- Remontage de la machine et de ses éléments.7- Caler la machine avec une légère pente de 1 cm pour faciliter l'évacuation. (côté gauche plus haut).8- vérifier si les filtres à particules sont OK.c'est parti pour un an (merci Siemens- Deutch Quality)Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatriceDucatel, le 30/07/2020 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,C'est un defaut de conceptionIl faut demander å siemens un échange comme nous l'avons faitEt argumenter ce defaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 31/07/2020 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Impossible de demander un echange, l'appareil étant depuis de nombreuses années hors garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 12/08/2020 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après tous vos conseils, je me suis lancé et j'ai tout nettoyé, remonté et testé et ...c"est pareil.Mon problème ne venait pas du système de séchage bien que le nettoyage n'a certainement pas fait de mal.Je me suis rendu compte qu'en sélectionnant un programme de séchage quel qu’il soit si j'attends avant d'appuyer sur le bouton Départ/pause, la machine s’éteint toute seul au bout de 24 secondes a partir du moment ou je tourne le bouton de sélection d'un programme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 12/08/2020 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Est-ce le bandeau de commande qui est à changer ? si oui avez-vous une réference exploitable. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 15/08/2020 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je veins de trouver cette référence de bandeau, mais le prix me fait hésiter..https://www.spareka.fr/electromenager/spem4623288-electromenager-bosch-siemens-1754247.html?#v%C3%A9rifiez-la-compatibilit%C3%A9-avec-votre-appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADM62440, le 18/08/2020 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjourpour ma part je ne ferai pas cet achat de bandeau. Le prix est très élevé (plus de 200 euros) alors qu'on ne sait même pas si c'est l'origine du problème. En plus pour un sèche linge qui doit avoir plus de 25 ans selon moi. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatriceDucatel, le 19/08/2020 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Je signale que la guarantie de mon appareil avait 5 ans et que je n'ai rien lache devant le defaut de conception.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 22/08/2020 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en effet le prix du bandeau est élevé, c'est pour cela que je demandais une référence utilisable et non celle de la vue éclatée sur laquelle il est nommé 0110.Et le sèche-linge à au maximum 14 ans.Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 04/10/2020 à 14:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens pour vous donner des nouvelles du sèche-linge. J'ai réussi la réparation.Pour ce faire j'ai trouvé sur internet une personne qui avait le même modèle et qui donnait la solution de dépannage a savoir: Changer un composant du bandeau: TNY266PN qui était défectueux avec le temps, celui-ci se met en sécurité au bout d'un temps d'utilisation. J'ai donc commandé le modèle supérieure : TNY267PN, et je l'ai remplacé.Voilà mon sèche linge est reparti. Encore Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Croco65+, le 10/12/2020 à 08:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens vers vous car j'ai encore un soucis avec mon sèche-linge, après dépannage, celui-ci ne se signal plus la fin du cycle par le bip sonore, mais j'ai toujours le bip de départ cycle.Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur SIEMENS
1 débat
En cours...