Notice SIGMA FLASH EF-530 DG Super

Forum SIGMA FLASH EF-530 DG Super

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMA FLASH EF-530 DG Super, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2013
à 13:36
Utilisation
Avatar thumb
kbm32c
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
est ce qu'un diffuseur est nécessaire?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1marieg54, le 23/12/2013 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est intégré.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0looki17, le 23/12/2013 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il possède déjà un petit diffuseur rabattable mais attention il es super puissan ta diriger au plafond pour les images proche a l intérieur
bonne utilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Libertaire, le 23/12/2013 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Tout dépend ce que vous voulez photographier, cela peut être judicieux sur certains clichés en vue rapprochée ( avec une courte focale par exemple) pour ne pas avoir l'éclat du flash trop intense. Cela s'avère nécessaire à un cliché plus doux.
Voilà ce que je peux vous dire. Pour moi j'utilise cette solution ou la lumière du flash indirecte au plafond s'il est blanc.
A vous de tester, mais bien choisir le diffuseur, ils n'ont pas tous le rendu escompter. Donc bien réfléchir car le premier ne sera peut être pas le bon. Ou bien tester les filtres qui sont moins onéreux.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gypy69, le 23/12/2013 à 21:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Nécessaire oui pour ne pas dire indispensable lorsque l'éclairage du sujet ne peux pas être fait de manière indirecte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeesee, le 23/12/2013 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le problème du flash sigma, c'est que le fabricant ne prévoit pas de diffuseur pour ses flash.
Personnellement , j'ai été chez un bon commerçant qui a du stock, et qui ma permis d'essayer plusieurs modèles.
Celui qui s'adapte a peu près est le diffuseur canon ( je ne sais plus quel modèle ).
Il faut juste mettre la collerette a chauffer dans de l'eau bouillante et ensuite l'enfiler sur le flash et le laisser refroidir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
117 avis
Aucune opinion sur SIGMA
Donner votre opinion sur SIGMA
En cours...