Notice SINGER harmonie 100

Forum SINGER harmonie 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER harmonie 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2018
à 13:29
Fil qui casse
Avatar thumb
eniroc2003
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le fil casse dès que je commence à coudre, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1wave49, le 01/04/2018 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La tension du fil est peut-être mal réglée... trop tendue ? ou encore le fil n'est pas bien enfilé. Essayez de modifier petit à petit la tension en essayant sur un morceau de tissu (parfois, cela vient aussi d'un fil de mauvaise qualité).
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hervejean, le 01/04/2018 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Effectivement la tension du fil de la bobine doit être trop élevée, agissez sur le curseur de tension en façade en diminuant la tension.Utiliser des fils de bonne qualité et contrôler chaque passage du fil dans le parcours de la bobine à l'aiguille, dans chaque passage le fil doit coulisser librement.Utiliser les aiguilles Singer dont le chat est bien usiné, choisissez le bon calibre de l'aiguille en fonction de la grosseur de votre fil. Cordialement RV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snefy666, le 01/04/2018 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le fil n'est pas bien passé dans le système de tension, ou, il ya des résidus dans les passages du fil lui-même. Il est également nécessaire de vérifier que le fil devient libre avec le pied Pressastoffa soulevé,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Domibibiche, le 01/04/2018 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je pense que le fil n'est pas de qualité et cela joue énormément sur la tension ça m'est arrivé il y a peu de temps et en changeant le fil tout est rentré dans l'ordre . j'espère que cela vous aidera pour faire vos travaux de couture . bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
230 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...