Notice SKODA FELICIA

Forum SKODA FELICIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA FELICIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2017
à 09:42
Démarrage difficile
Avatar thumb
Phil418794
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai acheté une Felicia Combi il y a 2 mois.
J'ai dû mal à démarrer après avoir parcouru 8/9 km et laissé la voiture au repos, donc à chaud.
On me dit que ce sont les bougies de préchauffage, d'ailleurs il y en a combien ?
D'autres me disent qu'il faut mettre une batterie neuve, et d'autres que ce sont les fusibles qu'il faut changer.
Que dois-je faire ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0vinz42541451, le 11/09/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour 4 bougies de préchauffage.... Mais elles ne servent qu à démarrer à froid, si elles étaient mortes c plutôt à froid que tu ne démarrerait pas, pas de fusibles non plus ça n à rien à voir je pense que c plutôt un capteur ou une sonde de température qui doit être la cause de ton problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneC3607, le 11/09/2017 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut changer les bougies, il y en Quatre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil418794, le 11/09/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses mais où se situe la sonde de température dans le moteur ? Et le capteur idem ? Désolé pour les questions de novice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henr61221226, le 11/09/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème sur ma Felicia (année 2000, 300.000km); le cas échéant, je la laisse reposer 15-20 mn, et elle finit par redémarrer ! Je suis d'accord sur le fait que les bougies de préchauffage ne sont pas en cause, ni la batterie; la piste du capteur ou de la sonde me parait intéressante: à vérifier!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinz42541451, le 11/09/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les sondes sont généralement t sur la culasse, je vous conseille d aller consulter le site de centre auto avec votre immatriculation et de visualiser les differentes sondes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0legr33322251, le 11/09/2017 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

à revérifier sur les forums dédiés à la félicia (j'ai changé de voiture depuis....) mais c'est un problème récurent à la félicia diesel que d'avoir des problèmes de démarrage à chaud, je l'ai eu et bien d'autres propriétaires aussi, et il n'y a pas de solutions viables......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeA1207, le 11/09/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Suis d'accord avec vinz42541451, j'ai eu le même problème et c'est bien la sonde température qui est en cause. Il suffit pour que tout fonctionne à chaud comme à froid de débrancher la sonde de température qui se trouve sur le côté droit supérieur du cache culbuteurs. Attention cependant, le fait de débrancher cette sonde fait que tu n'as plus d'indication de température au tableau de bord, ce qui peut être embêtant avec une voiture d'un certain âge qui peut chauffer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudB1665, le 11/09/2017 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec le même véhicule. La solution, bien que partielle, a été de mettre une batterie plus puissante. Du coup ça tire encore au démarrage mais ça démarre !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArletteD6077, le 11/09/2017 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je n'ai jamais eu se problème sur ma félicia pour ma par je vérifirai si le bouchon du réservoir laisse entrer de l'air, le filtre à gas oil, prise d'air si elle à beaucoup de km l'état des poussoirs de soupape j'ai eu se problème a près 200 000 km les problèmes cités ci dessus se rencontrent surtout moteur froid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArletteD6077, le 11/09/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il n'y a pas de capteur ni de sonde qui agisses pour le démarrage seulement un électrovane , si elle démarre a froid ce n'ai pas lui,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FannyB5804, le 12/09/2017 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je ne sais pas d'où votre problème peut venir, mais sur ma voiture (Skoda felicia) je viens de faire changer la tête d'allumeur, car dés qu'il pleuvait, elle prenait l'eau et ne voulait plus démarrer. Ca à l'air de bien marcher. Je suis aller voir un garage speedy, car je n'ai pas trop confiance dans les garagistes, et pour le coup je suis assez satisfaite. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil418794, le 12/09/2017 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes vos réponses !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0a.bi63425164, le 12/09/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon véhicule est essence donc pas de bougie de préchauffage, il doit y en avoir quatre, la batterie est importante, un bon mécano doit vous indiquer ce qu’il faut faire, cela ne semble pas très important comme difficultés.
Bonne chance
alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinz42541451, le 12/09/2017 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour L'electrovanne commande la pompe à injection ArletteD6077 , celle ci fonctionne vu qu'on demarre a froid! le probleme est à chaud, verifies les sondes d'air et de temperature d'eau tu doit en avoir une de morte! ce qui a chaud n'envoie pas les bonnes informations.... quand elle refroidit ca redemarre, et ca n' a rien a voir avec le bouchon de reservoir comme peut suggerer ArletteD6077 lol

Bon tient nous informé de ton probleme! le moteur est un volkswagen c'est du costaud si on entretient les mecaniques!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jero53165361, le 14/09/2017 à 05:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'ai eu exactement la même pane avec une essence.
j'avais dans un premier temps changé la sonde de température moteur mais le phénomène est réapparu.
il faut changer le relais de la pompe à essence, défectueux. on arrive à le repairer en déconnectant reconnectant lorsque la voiture refuse de démarrer.
un simple mouvement sur les contacts fera démarrer la voiture, juste le bouger un peu.
on entend aussi un petit clic décalé de quelques secondes lors de la mise en contact dans la boite à relais..
c'est un relais standard 12V 5 broches qu'on trouve partout.
c'est lui le coupable.
une panne bien vicieuse à 2 balles qui doit faire la joie des garagistes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0char16465255, le 18/09/2017 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Visiblement ce problème de démarrage a chaud est récurrent sur les felicia (j'ai aussi une combi 1.9 D), ma solution de fortune est d'ouvrir le capot et de déconnecter le sonde de température et préchauffage (a droite du calorstat) je mets le contact et la le voyant de préchauffage s'allume puisque la sonde est déconnectée (l'info envoyée est que le moteur est froid donc besoin de préchauffage) et le moteur démarre a coup sur... Je retourne rebrancher la sonde et ferme le capot (Pas évident d'être clair par écrit, pour plus de précisions je suis joignable en MP)
Bien à tous,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ILLI21456362, le 21/09/2017 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir il met arrivé la même chose et c’était le démarreur qui était HS l'axe du démarreur user puis plus de problème de démarrage a chaud . JM

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...