Notice SKODA Fabia

Forum SKODA Fabia

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Fabia, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2018
à 20:30
Où trouver le code de la couleur de la carrosserie?
Avatar thumb
metaxas
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une skoda fabia de 2010 (1.2 TSI 105, essence DSG7) qui a un petit accroc sur la peinture. Où puis-je trouver le code de la couleur de la carrosserie? Je ne l'ai pas trouvé aux emplacements signalés par les distributeurs de peinture, à savoir à l'arrière ou sur le côté droit sous le capot, au dos des sièges arrière ou sur les côté des portières arrière. Purriez-vous me renseigner SVP?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0eric24632523, le 14/03/2018 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonhour,
comme vous j'ai deja reparer un accroc sur la carrosserie de ma fabia, pour acheter un kit de reparation pour la peinture il suffit d'aller chez votre garage skoda avec votre carte grise et ils vous donneront la couleur exacte, pour la reparation il y aura deux produits un flacon de peinture a appliquer sur la carrosserie et un vernis, un conseil n 'utiliser pas le vernis car cela fait une difference avec la peinture d'origine utiliser simplement le pinceau de peinture pour faire la retouche.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DianaP9437, le 14/03/2018 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je passerais chez un concessionnaire Skoda.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0veda24524443, le 14/03/2018 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours la même chose sur les fabia de 2010, mais sur la mienne, il s'agit d'un code qu'on peut trouver généralement sur une étiquette qui se trouve dans le coffre (regarder partout, au fond, sinon soulever la protection en "moquette". C'est un numéro a 4 chiffres (normalement).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0veda24524443, le 14/03/2018 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ps : cette même étiquette sert à trouver le bon modèle de beaucoup de pièces (les codes de 3 lettres).J'ai oublié le nom de ce type de codes pour trouver leur correspondance. Voir aussi le logiciel "carprog2" sur ce site :https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php pour trouver les pièces, mais en anglais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesD3641, le 14/03/2018 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur internet en tapant ou est le code couleur fabia skoda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielN6501, le 14/03/2018 à 23:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je crois que le mieux c'est de s'informer auprès d'un carrossier pour voir comment faire, si non vous pouvez toujours demander dans un garage du constructeur. Moi j'ai eu un problème un peu plus grave sur l'arrière de ma Fabia et un carrossier m'a arrangé ça pour moins chère que le constructeur. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineB4583, le 14/03/2018 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'en ai pas la moindre idée. Absents pour quelques jours, je peux regarder au retour. Pourquoi ne pas demander à Skoda ? Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0veda24524443, le 15/03/2018 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re Bonjour. L'étiquette se trouve bien DANS LE COFFRE, les codes qui y figurent s'appellent "numéros PR", ils permettent de trouver aussi le bon modèle de pièces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeR7223, le 15/03/2018 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
D'après la notice d'utilisation de ma Skoda Fabia Combi de 2004,(une sacré bonne voiture !), la plaquette d'identification se trouve sur le plancher du coffre à bagages. Sur une ligne, dessous les codes barre, il y a : lettres boîte de vitesse, numéro peinture, numéro aménagement intérieur, puissance motrice, lettres moteur (je recopie). Bonne chance !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineL9155, le 16/03/2018 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, je ne sais pas, en fait c'est la voiture de mon fils. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineC8365, le 17/03/2018 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
dans la notice d'utilisation FABIA il est dit "la plaquette d'identification...se trouve sur le plancher du coffre à bagages et elle est collée dans le plan d'entretien " ( livret à faire tamponner lors des révisions ) cette plaquette d'identification comprend le code peinture, à priori 2° code
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeannoelM1724, le 18/03/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme indiqué par les réponses précédentes, on trouve les références au niveau du coffre. Le site ci-dessous indique par année de sortie les codes peinture utilisés pour les Fabia. Le rendu couleur sur l'écran informatique n'est pas, par contre top https://code.peinturevoiture.fr/modele/482-fabia

Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...