Notice SONY EV-S9000E

Forum SONY EV-S9000E

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY EV-S9000E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2016
à 19:13
Branchements vers mac
Avatar thumb
chalumelles
2 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour
J'envisage d'acheter ce magnetoscope. Comment savoir qu'ils fonctionnent bien avant achat. Y-a t'il quelque chose à savoir ou vérifier
Comment peut-on le brancher à un mac pour faire les acquisitions vidéos
Merci d'avance
Jacques

Répondre
Réponse de Avatar1Dan'29, le 17/09/2016 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Jacques,
Si possible essayez le magnétoscope chez le vendeur. Lecture et enregistrement avec une K7 video8 et Hi8. Enregistrer via un récepteur TNT ou via une péritel d'un TV. Bien observer la qualité des 2 enregistrements avec des pauses et lectures. La pause doit être nickel ainsi que la lecture (pas de traits ou barre au même endroit).
Demander à voir l'intérieur du magneto pour sentir et voir si les composants n'ont pas trop chauffés (trace marron et brulé sur les circuits), le démontage du capot supérieur suffit.
Pour faire une acquisition il faut un boitier ou une carte d'acquisition vidéo.
Si l'essai n'est pas possible, c'est la loterie (tous les appareils vendus sont pratiquement neuf d'après les vendeurs).
Bonne soirée
Dan's

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbstudio, le 17/09/2016 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Pour moi, pas d'autres moyens que de faire confiance au vendeur pour son bon état de fonctionnement.
Pour le branchement sur mac, il faut un boîtier d'acquisition qui transforme l'analogique en numérique.
Sur mon ancien mac pro qui a une prise firewire, je connecte le boitier Canopus ADVC110, que j'utilise avec iMovie HD.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...