Notice SONY HXR-MC2000

Forum SONY HXR-MC2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY HXR-MC2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2015
à 09:37
Logiciel de montage
Avatar thumb
Sony33
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le bonjour à vous,
Débutant avec ce camescope, quel conseil puis-je avoir pour acheter un logiciel de montage ? Pas trop compliqué et aisé à prendre en main,... si possible.
Bonne journée à vous.
Sony 33

Répondre
Réponse de Avatar0Dominiquem59989, le 20/05/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Logiciel assez simple "AVS video edotor", + pro le "Sony Vegas pro"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GegeCine45, le 20/05/2015 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très franchement, il y a plein de petit logiciel qui font pas trop mal le job, mais pas complètement, et souvent imprécis. Je monte des films depuis plus de 20 ans, aussi le conseil que je donnerais est d'apprendre une fois pour toutes un vrai logiciel. Tout comme photoshop pour la photo, je considère Première pro comme le logiciel le plus abouti, et , une fois qu'on l'a en main, on peut tout faire avec et c'est un outil génial. Au début, si manque de moyen, on peut toujours commencer par Première éléments, et passer à la version pro dès que possible... après ça vient tout seul et c'est un plaisir !
J'ai réalisé plus de 100 émissions de TV sur la pêche et la chasse avec Première.
Aujourd hui, quand on est abonné à Adobe cloud, pour 50€ par mois, on a en plus de photoshop, lightroom, illustrator, in design ... et tant d'autres Première pro dans sa toujours dernière version !!... Pourquoi hésiter !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanMaries51329, le 20/05/2015 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je pense que pour débuter AVS VIDEOS EDITOR n'est pas mal du tout juste a faire attention lors de l'encodage a ne pas se tromper de qualité surtout si tu a filmer en très h définitions attend aussi de voir d'autres réponses ici mais bon il n'est pas très cher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanPierreF53576, le 20/05/2015 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Sony 33 je travaille sur Mac alors ma réponse ne sera pas complète, sur Mac il y a un logiciel très facile d'accès et réservé au grand public c'est iMovie il est gratuit mais il faut avoir un Mac la même chose en version pro s'appelle Final Cut Pro X pour ce qui est des logiciels Adobe comme Première cela marche sur les 2 plateformes Mac et PC mais ce n'est pas donné, il y a beaucoup de petits logiciels de montage sur PC mais je ne suis pas compétent j'espère t'avoir un peu aidé
amicalement
Jean Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prault, le 20/05/2015 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

imovie pour mac ou wondershare video editor.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaximeMonkey, le 20/05/2015 à 13:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut
Personnellement je travail pinnacle studio 18 ultimate. Simpme d'utilisation complet et pas trop chèr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sony33, le 20/05/2015 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour ta vélocité.
J'avais omis de préciser que je travaille sur PC et que suis fâché avec l'anglais.
Bonne journée.
Sony 33

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cdbvideo, le 20/05/2015 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, moi j'ai travaillé très longtemps avec Magix Video Delux et j'ai trouvé ce logiciel très pratique, facile , et pas cher ...d'autant qu'il y a des versions pour toutes les bourses.
par ailleurs je suis aujourd'hui sur Mac et j'ai Final Cut Pro dont je suis totalement satisfait... mais c'est un autre investissement financier ....
voila... pour débuter je te suggère Magix Video Delux
cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bomana, le 20/05/2015 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous
le problème avec les logiciels de montage vidéo c'est de se sentir bien avec la logique du logiciel. Je n'ai jamais pu me faire à Première d'Adobe que beaucoup donne comme le meilleur! j'ai commencé avec studio de pinnacle et j'en suis à la version 18 Ultimate qui me convient très bien.
l'idéal est donc de tester.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MrSerge91, le 20/05/2015 à 14:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme je suis sur MAC, ma réponse est la même que "Jean Pierre", tout mes montages sont fait avec iMovie.

Le choix vas être difficile, car les petit logiciels 'PC", cité par les autre membres sont bien.
Ce n'est ensuite qu'une histoire de gout, et voire quelle type de vidéos ou montage que tu veut faire?.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrançoiseB56315, le 20/05/2015 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ...
Pas trop compliqué , de toute façon ce sont des logiciels asses ' denses ' qui demandent un minimum d'apprentissage ...
Sans te ruiner , je te conseillerai ' Pinnacle Studio ' suivant la version il t'en coutera entre 60 et 120 € ttc ...
Après tu as Adobe Première , la ' référence ' dans ce type de logiciel , n'oublie pas de passer à la pharmacie avant pour te procurer du Doliprane ... Loool

Bon courage ...

Lan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yougy29458, le 20/05/2015 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le logiciel que j’utilise depuis longtemps est celui de MAGIX .
Je viens d’acheter VIDEO DELUX 2015 à plus ou moins 50 euro (promo) complet pour le montage.
Tapée MAGIX dans un moteur de recherche et vous trouverez votre bonheur.
YOUGY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yougy29458, le 20/05/2015 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le logiciel que j’utilise depuis longtemps est celui de MAGIX .
Je viens d’acheter VIDEO DELUX 2015 à plus ou moins 50 euro (promo) complet pour le montage.
Tapée MAGIX dans un moteur de recherche et vous trouverez votre bonheur.
YOUGY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelB59647, le 20/05/2015 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi j'utilise logiciel de montage pro sur Mac
Sinon pinacle studio il est assez simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuL3225, le 20/05/2015 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Gratuit et incorporé à Windows: Windows Movie Maker
autrement payant Studio, mais ne pas dépasser la version 15, j'ai acheté les autres et c'est de la m... notamment la version 18, depuis qu'AVID à repris Pinnacle c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noiretblancobjectif, le 21/05/2015 à 13:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour ma part j'utilise Sony Vegas pro 13;
Ayant consulté tous les commentaires je suis ok avec eux..
Tous de très bon conseils.
très cordialement
Henri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Guyd57430, le 23/05/2015 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ! pour ma part, je travaille avec le logiciel Sony Movie studio 11, qui me semble être largement suffisant pour optimiser les images de ce caméscope et faire des productions de qualités ! Il n'est pas onéreux et d'une interface simple et conforme à ce que l'on doit attendre d'un logiciel de montage. (nombre de pistes vidéo et audio, effets et transitions, formats vidéo d'entrée et de rendu de fichiers les plus courants ... à noter que je travaille généralement avec les formats MPEG2, AVI ou DivX compatibles avec la plupart des lecteurs ou format télé surtout si vous désirez utiliser des supports DVD ou clé USB ...) espérant avoir répondu à votre attente ! cordialement Guy Durieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardJ7498, le 24/05/2015 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aller sur le site www.magix.com il y a plusieurs logitiels de montage video ils sont compatibles avec cette camera

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...