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20/10/2021
à 16:50
Luminosité de l'écran
Avatar thumb
julien1978
6 réponses
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Bonjour à tous, J'utilise cette TV depuis plusieurs semaines et malgré les différentes lectures sur les forums et réglages appliqués, je constate un pb dans la gestion de la luminosité de l'écran. j'utilise une Apple TV en HDR et je sais que la techo oled en HDR produit moins de luminosité que des écrans LED classique. Néanmoins, je trouve vraiment que la luminosité est très basse malgré le reglage en mode standard de l'image. Je constate également que l'ecran affiche une luminosité satisfaisante au lancement d'un programme ouis au bout de quelques secondes, un filtre opaque apparait et diminue la luminosité. Je suis obligé de réinitialiser les réglages du mode afin que la luminosité redevienne "normale" puis automatiquement la luminosité baisse. Le mode eco est désactivé Le capteur de luminosité également OS à jour J'ai lu pleins d'avis de personnes se plaignant de la luminosité. Certains programmes sont même difficile à regarder (The Mandolorian sur Disney+) J'ai contacté le support SONY, je n'ai pas de réponses. A ce prix là, mon écran datant de plus de 6 ans était plus lumineux.Merci

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Réponse de Avatar1MichelleC7006, le 20/10/2021 à 17:53
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désolé je n'ai pas eu ce problème. par contre j'avais une image médiocre point de vue couleurs (dominante jaunasse ) et cela s'est arrangé avec le temps, comme s'il fallait une certaine période de "rodage" avant d'obtenir le maximum de qualité.

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Réponse de Avatar1marc21244355, le 20/10/2021 à 18:32
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Avez-vous essayé de regarder le programme Disney+ à partir de l'appli de la TV? Cela permettrait de voir si le problème vient de la TV ou de l'Apple TV. Pour ma part, je n'utilise plus mon Apple TV.

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Réponse de Avatar1julien1978, le 20/10/2021 à 18:49
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Merci Michelle, je constate une teinte trop chause en Dolby Vision. Je vais patienter et voir les retours du SAV Sony.

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Réponse de Avatar1julien1978, le 20/10/2021 à 18:51
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Merci Michelle, je constate une teinte trop chause en Dolby Vision. Je vais patienter et voir les retours du SAV Sony.

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Réponse de Avatar1julien1978, le 20/10/2021 à 18:51
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Bonjour Marc, Oui j'ai installé les Apps MyCanal, Netflix et Disney+ sur la TV et le résultat est identique

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Réponse de Avatar1fpan32414521, le 20/10/2021 à 20:50
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Bonjour, On peut corriger ce problème (que je n'ai pas) en modifiant les paramètres images de l'amplificateur de son cinéma que l'on utilise. Dans mon cas un ONKYO.

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