Notice SONY XPERIA XA1 ULTRA

Forum SONY XPERIA XA1 ULTRA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY XPERIA XA1 ULTRA , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2019
à 10:18
Problème écran tactile
Avatar thumb
domi61332555
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,à seulement 6 mois d' utilisation, l' écran tactile ne répond plus sur bords, une vraie galère pour écrire un SMS et autres commandes sur les touches du bas ou de coté.J' ai fait les tests proposés par Sony, mais aucun résultat, ce problème semble récurrent sur ce modèle .Donc soit je me fais une raison et j' utilise un téléphone qui ne fonctionne pas bien, soit je fais intervenir le sav en perdant bien sut tout ce qui est dans mon téléphone.Avez vous déjà eu recours au sav?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ludo43645241, le 11/08/2019 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Domi, vous avez la possibilité de sauvegarder votre téléphone via Google directement dans les paramètres. Et je pense même que cela est possible en le branchant sur ordinateur via l'application sony.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sara54564442, le 11/08/2019 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ras sur mon sony

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich54163314, le 11/08/2019 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourC'est la maladie de ce téléphone j'ai échangé le mien deux fois sous garantie et une fois celui de ma fille...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nani16462652, le 11/08/2019 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu exactement le même problème avec ce téléphone. Le Sav a été très competent et rapide. Pour éviter de tout perdre vous pouvez mettre tous vos contacts enregistrés sur votre compte google. Mes photos je les avais également enregistrées sur Google photos comme ça quand j ai récupérer le téléphone des que j ai rentré mon id Google j ai tout récupérer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri34561232, le 11/08/2019 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec 3 retours sav au moins 10 jours immobilisés , j'ai laissé tombé sony pour une autre marque .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nest66256324, le 11/08/2019 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous avez installer une vitre de protection le problème peut venir de là tout dépend de l'épaisseur de la vitre. Sinon ça fait 2 ans que j'ai ce modèle je n'ai jamais eu ce type de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vale66531666, le 11/08/2019 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, j'ai eu le même problème et le sav l'a réparé. Depuis plus eu de soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean35516652, le 11/08/2019 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Je ne pense pas vous être très utile.Jusqu'à présent mon Sony allait bien. Mais récemment les touchesen bas sur le côté droit ne marchent plus qu'avec difficulté.Je n'ai jamais eu affaire au SAV pour ce genre d'appareil, mais pour d'autres oui.Ils sont très courtois et assez conciliants.Si je peux me permettre, essayez de leur exposer votre problèmeou allez, si vous le pouvez, directement consulter un employé de chez Darty au rayon spécialisé.Ce serait même plus simple.Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyri62333342, le 11/08/2019 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,nous avons eu le même soucis au bout de 6 mois , le vendeur a changé l écran qui a rebuggé au bout de 6 mois et ils nous ont rechangé l écran une deuxième fois.il faut donc le rapporter en garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1z-bo33423262, le 11/08/2019 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le problème est connue sur ce modèle. j ai eu le même soucie au début. puis le bord d ecran a jauni cela est dû a une chauffe de la batterie sur l ecran tactile, intervention sav. puis j ai changé de téléphone. modèle a déconseiller! vice caché, faire jouer la garantie légale de consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jchc64242136, le 11/08/2019 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est toujours possible de faire une sauvegarde complète de votre appareil avec l'application xperia transfer (telechargeable depuis le play store) avant de l'envoyer en sav. Rester avec un appareil déficient n'est pas une solution. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau23344363, le 11/08/2019 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Déjà 2 ans d'utilisation et aucune panne ni d'écran ni d'autres que ce soit. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgra11113655, le 11/08/2019 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah, je ne suis pas seule ! Même problème mais depuis le début. J'ai laissé mon tél au SAV après 4 mois. Je ne pouvais plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didi12612563, le 11/08/2019 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pareil pour moi c est vraiment de la mauvaise qualité il vient de me lâcher au bout de 25 mois juste 1 mois après la garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico66355234, le 11/08/2019 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai aussi été confronter au même problème. J'ai sauvegardé les donnée du téléphone avec les services proposés par Sony avant envoi au SAV. malheureusement, je n'ai jamais pu les récupérer. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kare62314611, le 11/08/2019 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai la même souci :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean15263534, le 12/08/2019 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avant d'envoyer votre smartphone Sony, enregistrez tout le contenu sur Sony Companion sur votre PC.Contactez Sony et envoyez leur directement, c'est plus simple, et de toutes façon , c'est chez eux que votre smartphone va atterrir. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart51121456, le 12/08/2019 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai très peu souvent ce problème mais il-y-a longtemps que j'ai ce téléphone. Je n'ai jamais eu à faire au S.A.V. mais je sais qu'il est très bien. Par contre si vous mettez tous vos contacts sur votre carte vous ne perdrez rien. A voir avec eux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath35136636, le 12/08/2019 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui le Sav  a été très performant. J'avais un problème de connexion, ils ont fait les tests et comme la panne n'était pas résolue,le smartphone a été envoyé chez Sony pour réparation et est revenu avec une prolongation de garantie correspondant à l'immobilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pascal Expert Darty, le 12/08/2019 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous sommes désolé pour le problème que vous rencontrez, déposez le au service après-vente du magasin Darty le plus proche de chez vous, tous les appareils vendus par Darty sont garantis 2 ANS pièces et main d'œuvre. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun56411614, le 12/08/2019 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai eu aucun soucis... pourquoi ne sauvegardez-vous pas vos dossier et après vous le mettez au SAV, surtout s'il est sous garantie...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thai53151452, le 12/08/2019 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi, j'ai ce problème depuis 2 ans et entre temps j'ai tout fouillé dans les sites français et anglais. En résumé, j'ai remarqué que le bord supérieur droit ne fonctionne pas bien. A chaque fois, je tape dessus, ça fait clignoter l'écran. On m'a dit de bien nettoyer l'écran à chaque fois mais malheureusement le problème persiste. Si tu peux faire changer carrément le modèle, tu sera épargné de beaucoup de soucis. Bon courage pour la suite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi61332555, le 14/08/2019 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Finalement je suis passée par le SAV en espèrant pouvoir récupérer mes données au retour. Au passage, je signale la courtoisie de la personne qui m' a reçue +++

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...