Notice SONY Xperia U

Forum SONY Xperia U

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY Xperia U, il sont là pour vous aider !

733 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2013
à 18:17
Xperia u et gestion des contacts ?
MichelHost
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bien le bonjour à tous,

Je ne sais si c'est depuis que j'ai mis à jour mon téléphone, qui est alors aujourd'hui sous Androïd 4.0.4, mais j'ai un soucis avec la gestion des contacts. J'ai fait la mise à jour juste après l'achat, et je n'ai donc pas de référence à la version d'Androïd fournie en sortie d'usine pour l'appareil.

Je vais essayer d'être pratique pour la description du problème :
1) je reçois un appel d'un numéro inconnu, et j'identifie ensuite la personne, dont je veux enregistrer le numéro dans mes contacts.
2) à partir du journal d'appel, et à partir du numéro maintenant identifié, je "clique" sur la petite flèche dans la colonne de droite en regard du numéro, pour choisir l'option "Ajouter aux contacts", que je sélectionne alors
3) Ma liste des contacts s'affiche, et je sélectionne "créer un nouveau contact", ensuite "contact téléphonique" lorsque l'appareil me demande "créer les contacts sous le compte"
4) j'entre prénom, nom, et toute information associée au correspondant qui pourrait être utile

Résultat :
Numéro bien enregistré, mais seulement dans le journal !
En effet, si je cherche le nom de mon contact à partir de mes contacts, il ne s'y trouve pas.
Par contre, si à partir du contact dans le journal d'appel, je fais en sorte que le contact devienne un favori, je retrouve bien son nom dans les favoris, mais toujours pas dans les contacts.

Pourriez-vous m'aider pour que mes nouveaux contacts enregistrés par ce moyen deviennent de vraies contacts, et non pas des contacts uniquement enregistrés dans le journal ?

Un tout grand merci d'avance,
Michel

Répondre
Réponse de Avatar1popie08, le 04/02/2013 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

slt je suis desoler je peu pas t'aidé sur ton probléme mais je me permet de te sous-metre le miens - j'arrive pas a rendré mes photos de mon experia u sur mon ordi windows7 si tu peu m'aidé et si ca t'ennuis pas je te remercie par avance - ( c mon premier smarthphone et en plus je suis pas tres douée ) merci Paula

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelHost, le 07/02/2013 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello Paula,

Tu branches ton Xperia à ton ordi avec le câble usb fourni d'origine.

A ce moment là, si ce n'est pas encore fait, Windows 7 propose d'installer Sony PC Companion. Il ne te coûte pas grand-chose d'aller jusqu'au bout de la procédure + instllation automatique du pilote. Donc une fois l'Xperia branché et en ordre, en principe il est visible dans ton exploreur. Tu vas sur 'Ordinateur', et le gsm apparaît dans les périphériques amovibles. Là tu doubles-cliques sur XPERIA U, et tu poursuis les sélections pour atteindre le chemin suivant : "Ordinateur\XPERIA U\Mémoire de stockage interne\DCIM\100ANDRO". Tes photos sont là, et tu peux faire copier/couper-coller comme dans un explorer classique.

Une fois branché, ton mobile apparaît aussi normalement dans ta barre de tâche puisque le branchement provoque automatiquement l'ouverture de "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes\XPERIA U". Tu double-cliques sur 'Parcourir les fichiers', et tu atteins la mémoire interne du téléphone, comme dans le cas de l'utilisation de Explorer. Tu suis le même chemin pour atteindre tes photos.

Bonne chance,
Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 4 mois
Avis consommateur
66 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat