Notice STRONG SRT 7417

Forum STRONG SRT 7417

Posez vos questions aux autres utilisateurs STRONG SRT 7417, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2015
à 16:29
Problème décodeur strong srt 8114 : "aucune émission trouvée"
Avatar thumb
Flovirus
4 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un décodeur Strong SRT 8114 Tuner TNT. Il permet de transformer un simple écran en télévision avec la TNT. J'ai également acheté une antenne intérieure : Meliconi AT-49 (puissance 49 DB)

Le branchement est simple : Il suffit de brancher en HDMI le décodeur avec l'écran puis brancher l'antenne au décodeur (et mettre évidemment sous alimentation le décodeur ainsi que l'antenne). Et surprise, pas de chaines trouvées... Rien de rien seulement un message : "Aucune émission trouvée".

Avez vous déjà rencontré un problème similaire au mien ?

Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1antonbrueck, le 26/10/2015 à 15:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

vaste question ! Savez-vous seulement si le signal de l'antenne émettrice la plus proche peut être capté par votre antenne intérieure ? Si le niveau du signal est insuffisant, vous avez reçu la bonne information! S'il est suffisant, vous devez veiller à ce que votre antenne soit bien alimentée , soit par une alimentation indépendante (souvent livrée avec l'antenne), soit par le décodeur (choisir dans la rubrique installation : alimentation de l'antenne) .
Il faut de toutes façons que votre antenne soit orientée vers l'antenne émettrice ! Où se trouve cette antenne ? Vos voisins utilisent-ils la TNT , Comment ?
En résumé : pas de signal, pas de programmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil73130, le 26/10/2015 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je pense qu'il faut une parabole
cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1antonbrueck, le 26/10/2015 à 20:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Non , il ne faut pas de parabole, le récepteur SRT 8114 est un récepteur TNT HD et non un récepteur TNTSAT. La connexion d'antenne se fait par une prise TV coax et non une fiche F. La vraie difficulté est de savoir si le niveau du signal, à l'intérieur du logement, est suffisant . Il faut déjà savoir où se situe l'antenne TNT émettrice ........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil73130, le 27/10/2015 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok je ne connais pas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur STRONG
1 débat
En cours...