Notice SUBARU Forester

Forum SUBARU Forester

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUBARU Forester, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2018
à 11:51
Fiabilité moteurs diesel
Avatar thumb
CCM671
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis tombé sur des forums à l'étranger dans lesquels la fiabilité des moteurs diesel, notamment le filtre à particules, était remise en cause. J'ai un Forester de 2013 85000 km qui a juste nécessité jusque là le changement d'une durite de turbo, sinon tout va bien. Quelle est votre expérience de la fiabilité des moteurs diesel sur le long terme?
Merci
Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1sebastien64, le 11/05/2018 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Ils ont raison pour les filtre à particules. J ai déjà eu des problèmes en montagnes avec car je ne roulait pas assez car le filtre ne chauffait pas assez en descente donc n éliminant pas les particules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dukepetit, le 11/05/2018 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Pour ma part, à 90000 km j’ai cassé volant moteur plus embrayage puis à 150000km j’ai eu les joints de culasse à changer et depuis ce changement j’ai des gaz d’échappement dans le circuit d’eau donc la voiture chauffe et le mécanicien de la concession Subaru ne sait pas d’où vient cette fuite. Donc un conseil changeait de voiture rapidement car moi aussi j’ai changé des durites ( turbot, clim) et je me disais que c’était normal vu l’âge et le kilométrage mais depuis un an je fais plus de kilomètres en voiture de prêt qu’avec la mienne.
La fiabilité de Subaru c’est comme les licornes cela n’existe pas.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pibrac, le 11/05/2018 à 21:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour ma part ( Subaru forester diesel 2010 ) peu de kilomètres 100000 car véhicule de service après l achat puis retraite
Aucun souci pas le moindre
Je fais moi-même une révision sur deux la mineure et remplacé les bougies de préchauffage part précaution car j habite également à 1000 m dans les Pyrénées
Sinon bien sur les pneus à 80000 Kilomètres
Consommation très raisonnable


Si 2 défauts pas de réglage hauteur siège passager et reprise en 2 é-me à bas régime

Elle n a jamais vu un abri et pourtant très bien conservé
Conseil pour le filtre à particules rouler régulièrement 40 minutes à vitesse élevée si pas possible rouler en 5 voire 4 éme
En 6 eme à 120 ça régénère pas ce satané filtre
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur SUBARU
1 débat
En cours...