Notice SUNPAK Autozoom 3600 Thyristor

Forum SUNPAK Autozoom 3600 Thyristor

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUNPAK Autozoom 3600 Thyristor, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2015
à 18:47
Le flash ne charge pas correctement ou plus dutout.N° série
Avatar thumb
itsukushimu
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir

Les voyants à l'arrière du flash s'allume puis au premier déclenchement les voyants ne s'allument plus.
Lors de la charge il y toujours un sifflement qui ne se produit plus actuellement. Il semblerait que le condensateur ne se recharge pas. La panne est survenue après un fonctionnement normale mais avec une dégradation progressive Pour info je ne m’étais pas servit de l’appareil depuis plusieurs mois.
N° série 10380874 Achat en décembre 1983

Merci de votre attention
Serge

Merci de votre écoute

Répondre
Réponse de Avatar1etienneetienne, le 17/12/2015 à 19:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Je pense que cela vient en effet du condensateur et la réparation reviendrai trop cher, merci de votre appel.
etienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itsukushimu, le 17/12/2015 à 20:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Etienne
Merci de votre contribution. Je vais quand même me rendre dans un vendeur de matériel photo me faire faire un devis. En tentant de négocier l'achat d'un neuf si la réparation est trop élevé,en contrepartie d'un devis gratuit
D'autant plus navrant que mon Nikon SB80DX de 2002 à le même problème...
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etienneetienne, le 17/12/2015 à 23:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai aussi une batterie externe pour ce flash délivrant des effets stroboscopiques et elle ne charge plus complètement. Les devis proposés pour la réparer sont hallucinants.
Bonne chance à vous
Etienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itsukushimu, le 17/12/2015 à 23:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

C’est aussi le cas des batteries de PC ou de l’outillage électroportatif.
Je tente l’expérience chez un vendeur de matériel photo.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruddles1, le 17/12/2015 à 23:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Serge !
Ce problème - su moins très semblable - m'est arrivé il y a un peu plus de deux ans.
J'ai fait deux choses, je ne sais lequel à contribué à la réparation.
a) - Changé (non pas chargé) les accus par des 2700mA.
b) - Démonté le boitier et coupé puis ressoudé les fils - Ils étaient corrodés - malgré l'apparence, ils ne conduisaient plus le courant. (certainement un effet électrolytique). Et nettoyé A FOND les contacts des batteries/accus.

Analyse, il semble que les fils corrodés "à froid" conduisent suffisament pour faire une première charge, puis s'échauffent avec le courant important nécessaire à charger le condo de flash. Ensuite, sous l'effet de l'échauffement dans les fils du au courant important, les contacts se dilatent et ne font plus contact au travers des oxides formées.
Voilà, j'épère que cela resolvera votre souci. Ruddles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1itsukushimu, le 29/06/2020 à 00:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Excusez mon silence je n'ai tout simplement rien fait. Je réagis car une demande de copie de la notice du Sunpak auto zoom 3600 est parvenue dans ma messagerie. Je reprendrai ce dossier et me rendrai prochainement chez un revendeur. Cette fois je vous donnerai les conclusions.@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Vos opinions sur SUNPAK
1 débat
En cours...