Notice SUPRA CERAMINO

Forum SUPRA CERAMINO

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUPRA CERAMINO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2021
à 18:50
Démontage du cache
Avatar thumb
fleisser
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjourle bouton on oFf est bloqué qui sait comment on enlève le cache

Répondre
Réponse de Avatar1tetiaroa1956, le 22/02/2021 à 11:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un collègue m'a appelé pour que j'essaie de trouver les raisons du blocage du bouton ON/OFF de son radiateur Céramino 2003, vu que je "bricole" un peu, étant ancien mécanicien de la marine. Travailler toujours appareil débranché du 230V.J'ai donc démonté le carter où il y a tous les boutons de réglage. Pour cela, ôter les 2 vis situées sous les pieds. Ensuite utiliser plusieurs tournevis plats que vous insérez dans l'ouverture du carter. Ce dernier est maintenu par 6 clips en plastics situés en haut, milieu et bas du carter et ce des 2 côtés. Bien veiller à ne pas trop abîmer le carter car il faut forcer un peu, mais cela vient bien quand même. J'ai repéré le bouton Marche/arrêt et je l'ai déconnecté (2 cosses protégées par des isolants, il faut tirer fort avec une pince à bouts plats. J'ai ouvert complètement ce bouton et j'ai découvert que les plastics avaient fondus empêchant le fonctionnement du retour auto avec le ressort intégré. C'est un exemple même d'obsolescence programmée. La réparation est toute simple. Il suffit de "shunter" ce bouton devenu inutile. A l'aide d'un domino, couper les 2 cosses que vous avez démontées derrière ce bouton, les dénudées et les connecter tout simplement sur le même côté d'un domino. Remonter le carter, mettre un scotch tarlatan gris pour boucher l'ouverture laissée par l'enlèvement du bouton et remonter le carter en le re clipssant et remettre les 2 vis sous le pied. Votre chauffage se mettra en marche par l'action sur le thermostat. Il est alimenté en direct à présent dès que vous le branchez. En espérant vous avoir été utile. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
19 avis
Aucune opinion sur SUPRA
Donner votre opinion sur SUPRA
En cours...